La #InsideDigitalRevolution de Peg la prédigitaleuse

Je suis née l’année où Atari a commercialisé la borne d’arcade contenant UN jeu vidéo inspiré du tennis de table qui va rapidement connaître un énorme succès : Pong.

Allez, avouez, j’ai déjà perdu les Digital Natives 🙂

En septembre dernier, j’ai participé à une conférence brillamment animée par Vincent Montet, Directeur de la Stratégie Digitale du groupe EDH, Directeur-Fondateur du MBA spécialisé Digital Marketing & Business de l’EFAP, lors d’une soirée de l’Agora des Directeurs de la Relation et Expérience Client Nord : Quel avenir pour les Directeurs de la Relation Client ?

En trois quarts d’heure, il m’a convaincue : niveau digital, j’étais à la rue! Alors me voici « embarquée » dans la grande aventure du #MBADMB et de ma #InsideDigitalRevolution.

Je vais de découverte en découverte et là, par exemple, j’ai pesté de longues minutes devant mon PC parce que je n’ai pas réussi à changer ma photo de profil dans WordPress. C’est intuitif qu’ils disaient… Je dois manquer d’intuition…

Finalement, ma plus grande « découverte » c’est que le Digital est loin d’être juste une révolution technologique, c’est surtout une révolution dans la manière d’aborder les choses. On m’a appris à apprendre puis à mettre en pratique. Et maintenant c’est juste le contraire : le maître mot est de mettre en pratique et d’apprendre chemin faisant. Pas si facile pour les « moins jeunes ».

Alors la bonne idée pour ceux qui ne sont pas prêts à reprendre les études en MBADMB, c’est le Reverse Mentoring.

« Le principe? Pendant quelques heures, un digital native prend un manager ou un dirigeant par la main et le guide dans la forêt touffue des nouveaux outils numériques. »

Et pour en savoir plus, je vous invite à lire l’excellent article dans le Hors-Série novembre-décembre 2016 de Management sur « l’entreprise à l’heure du numérique » aussi disponible sur le site Capital.fr.

Alors je peste bien sûr, mais j’apprends aussi des choses très amusantes, du style comment modifier l’apparence d’un site internet (sur notre PC seulement, sinon imaginez le bazar…). Merci Marco (Marc-Antoine Van Heems) pour le partage d’astuce : click droit/inspecter et on peut directement changer dans le code 🙂

Passion ... Escargots après

 

Ma #InsideDigitalRevolution est en marche. C’est encore un peu douloureux mais je dois avouer que, finalement, j’ai même pris du plaisir à publier cet article 🙂

A bientôt pour de prochaines découvertes…

 

About the Author:

Prédigitaleuse en pleine #InsideDigitalRevolution #MBADMB

Laisser un commentaire