Les 4 expériences en réalité virtuelle les plus innovantes

La réalité virtuelle n’est plus une fantaisie, ce n’est plus une simple attraction pour les enfants chez Disney World, it’s live.  Le marché des casques s’élève déjà à 895 millions de dollars en 2016 alors que nous vivons encore les prémices. Oculus Rift, HTC Vive, Sony Playstation VR, Google Cardboard ; les casques de réalité virtuelle sont disponibles au grand public et les marques saisissent l’opportunité pour créer de nouvelles expériences innovantes pour les utilisateurs.

 

SuperHyperCube

Kokoromi est un studio de développeurs basés à Montréal qui considère le jeu vidéo comme un art. Ils organisent tous les ans un événement appelé Gamma à travers lequel ils présentent leurs dernières innovations. C’est en 2008 que née la première version de SuperHyperCube, on ne parlait pas encore de lunettes 3D à l’époque, mais de lunettes stéréoscopiques qui donnaient une perspective différentes face à l’écran. En 2010, les progrès technologiques permettent au studio de sortir une deuxième version du jeu et un nouveau prototype de lunettes avec  head tracking. Il faudra attendre l’arrivée des casques VR et le partenariat entre Korokomi et Sony pour voir naître la dernière version de SuperHyperCube, plus qu’un jeu, une expérience visuelle et musicale.

 

Game Of Thrones

La série la plus populaire de ces dernières années s’est elle aussi essayé au développement d’une simulation de réalité virtuelle. Les fans se comptent par millions, les photos sur le trône de fer par milliers. Proposé par le studio de réalité virtuelle Framestore lors d’une convention dédié à l’univers de Game of Thrones, l’expérience propose de revivre une des scènes cultes de la série. Partant de la cours de Black Castle, l’utilisateur va revivre le parcours de Jon Snow et emprunte le fameux ascenseur du mur. Des ventilateurs envoient de l’air frais pour rajouter à la simulation. Vertiges et frissons garantis.

 

McDonald’s

Pour fêter les 30 ans du célèbre Happy Meal, le géant du fast-food McDonald’s s’est essayé à la réalité virtuelle dans 12 de ses restaurants Suédois. La marque a décidé de revisiter l’emballage de l’Happy Meal pour qu’il puisse être transformé en casque similaire au Goodle Cardboard. La marque a également développé un jeu dans lequel les enfants incarnent un skieur dévalant une piste. Un bon moyen de faire découvrir la VR aux plus jeunes.

 

Marriott Hotels

L’hôtel Marriott de Londres a imaginé une expérience de téléportation en réalité virtuelle pour promouvoir le voyage. L’utilisateur prend place dans une cabine capable de simuler différents endroits de notre planète. On peut ainsi passer en un instant de la pluie Londonienne au soleil d’une plage de Cuba ou une piste enneigée d’une station des Alpes. Le réalisme est à couper le souffle grâce à l’Oculus Rift et la cabine pleine d’accessoires. Soleil sur le visage, parfum de la mer, vent dans les cheveux ou encore mouvement du sol, l’immersion est totale et le dépaysement au rendez-vous.

By | 2017-11-19T13:26:30+00:00 décembre 4th, 2016|E-transformation du monde, Transformation digitale|0 Comments

About the Author:

#MBADMB

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.