L’Afrique en pleine Transformation Digitale

 

15271414_1845966498969070_975566537_o

 

Contrairement à la croyance populaire, la transformation digitale est bel et bien en marche dans le continent africain. Les 1 et 2 décembre a eu lieu à Casablanca la 3ème édition de l’ « African Digital Summit », organisée par la Groupement des annonceurs du Maroc et qui regroupe plus de 1000 professionnels du digital et une trentaine de speakers de haut niveau originaires d’une vingtaine de pays d’Afrique.

L’ADS donne rendez-vous chaque année aux professionnels du marketing et du digital d’Afrique et d’autres continents afin d’initier des projets innovants, d’améliorer les relations entre les différents acteurs et de contribuer au développement des écosystèmes du digital et de l’économie numérique en Afrique.

Selon les participants de l’ADS, le digital en Afrique est devenu un « maintream ». En 2015, les principales dépenses des annonceurs sont allées dans les poches des grands opérateurs mondiaux web, tel que Facebook, Youtube, Google et Twitter. Mais dès 2018 un nouveau cap sera franchi, celui du mobile !

L’Afrique est un continent mobile. Au Kenya, en Tanzanie, en Afrique du sud et au Sénégal, plus de la moitié des utilisateurs de portables utilisent le mobile payement comme alternative au système bancaire. Selon une étude du cabinet Deloitte, près de 52 % des transactions mondiales sont africaines.
L’accès à internet en Afrique s’est démocratisé de façon rapide grâce au réseau haut débit 3G et dans certains pays 4G. Malgré que pour l’instant l’utilisation des réseaux sociaux est en tête en terme d’audience dans plusieurs pays, le développement de la téléphonie mobile en Afrique a permis de démultiplier les usages faits de ce réseau en dehors de la communication téléphonique classique.

TO BE CONTINUED..

By | 2017-11-19T13:26:34+00:00 décembre 4th, 2016|E-transformation du monde, Transformation digitale|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.