Explosion de demandes du « visa tech » au Royaume-Uni depuis le Brexit

Le « visa tech » ou le Tier 1 Exceptional Talent Visa for Digital Technology, mis en place il y a deux ans, a pour but de faciliter l’entrée au Royaume-Uni pour les as de la tech. Mais c’est seulement depuis le référendum du Brexit que celui-ci connaît un réel succès, soit dix fois plus de demandes que l’an passé !

 

Ce visa, qui voit le jour en 2014, a pour objectif d’attirer des professionnels qualifiés dans le domaine de la technologie au Royaume-Uni. Jusqu’ici, il avait connu un succès très moyen bien que les autorités avaient assoupli les conditions d’obtention de celui-ci fin de l’année 2015, autorisant les individus à postuler en plus des entreprises. Mais, depuis le référendum du Brexit, le succès au rendez-vous.

 

Seuls 200 visas tech sont délivrés chaque année et bien que ce chiffre n’ait encore jamais été atteint, il le sera très probablement en avril 2017 selon les prévisions de la Tech City UK. Cette limite pourrait donc être très vite augmentée car, pour Gerard Grech, CEO de la Tech City UK : « ces spécialistes de la tech sont une denrée rare pour le Royaume-Uni ».

 

Pour le moment, ce « visa techno » est uniquement réservé aux ressortissants hors-UE, mais il pourrait être étendu aux européens si les mesures drastiques promises par les défenseurs du Brexit étaient mises en place…

 

cover-r4x3w1000-578d7daf65833-royaume-uni

Autre article sur les Visa Tech au Royaume-Uni

By | 2017-11-19T13:05:04+00:00 décembre 23rd, 2016|Actualité, E-transformation du monde, Smart City|0 Comments

About the Author:

Passionnée par les relations humaines, j'ai entrepris la communication il y a cinq ans. Par la suite, je me suis spécialisée en communication et marketing du Luxe à Sup de Pub, pour terminer par un MBA en digital à l'EFAP. Par la suite, j'espère me spécialiser dans le monde du parfum.

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.