Mastercard : Intelligence artificielle et chatbots pour 2017

Pour les consommateurs, les chatbots sont le début d’un véritable dialogue avec les marques, qui leur fournissent un service personnalisé, des conseils d’experts, et des expériences utilisateurs sans faille. Pour les entreprises, cela leur ouvre les possibilités de dynamiser l’affinité à la marque tout en favorisant un engagement en temps réel basé sur les données, qui inclut des services personnalisés et des expériences de paiement sans friction.

Les consommateurs sont à la recherche permanente de nouvelles expériences et de traitements personnalisés. Les bots ouvrent un nouveau monde de commerce conversationnel où les consommateurs peuvent utiliser le langage naturel et discuter pour s’engager et interagir avec les entreprises. Mastercard développe des bots pour des plateformes de messages comme Facebook Messenger afin d’offrir des expériences de commerce aussi simples qu’envoyer un texto à un ami. A partir du début 2017 Mastercard Kai, le bot à destination des banques, permet par exemple aux titulaires de cartes Mastercard d’utiliser Messenger pour vérifier les détails de leur compte, examiner l’historique des achats, définir des alertes de dépenses, en savoir plus sur les avantages de la carte pour son titulaire et recevoir des offres Priceless contextuelles de Mastercard ou encore se faire aider en matière d’éducation financière.

Le bot pour les commerçants permet quant à lui au consommateur de commencer une conversation simple avec un marchand et de finaliser une transaction sans avoir à saisir les détails de sa carte, en utilisant le portefeuille numérique Masterpass pour régler son achat.

“Chez Mastercard, nous estimons que les conversations entre les entreprises et leurs clients reposant sur l’intelligence artificielle peuvent conduire à des expériences de consommation plus optimales dans les lieux ou sur les plateformes que les consommateurs fréquentent” déclare Kiki Del Valle, Senior Vice-President Commerce for Every Device, Mastercard. “Le Mastercard Labs a testé l’intégration de produits et de services clés Mastercard au sein de différents plateformes de messagerie. Nous passons à présent d’une démarche d’apprentissage à l’étape suivante en développant des chatbots qui sont naturellement embarqués dans la vie quotidienne du consommateur et aident nos partenaires à susciter des interactions commerciales toujours plus conversationnelles.”

Le bot Mastercard destiné aux banques étendra de manière fluide les services Mastercard aux consommateurs sur les plateformes de messagerie et fera entrer les informations et décisions financières dans le quotidien des consommateurs. Lors de la phase pilote, Mastercard s’est associé à Kasisto, une entreprise qui conçoit des assistants virtuels personnalisés et des bots intelligents pour les services financiers et qui participe actuellement au programme Mastercard Start Path Global.

By | 2017-10-30T14:03:14+00:00 décembre 28th, 2016|Actualité|0 Comments

About the Author:

Licence en Communication et master en Marketing. Actuellement je suis étudiante a l'EFAP, master de Digital Marketing. Mon expérience profesionnelle est Assistante de production, Grupo Radio Formula. Relations publiques, eBeaconcommunication. Marketing, Mango. Stratégie développement commercial,Assurances Aegon

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.