L’avenir d’Amazon passera par les airs

>>L’avenir d’Amazon passera par les airs

Le 15 décembre 2016, le géant de la vente au détail Amazon a annoncé pour la première fois qu’une livraison par les airs à l’aide d’un drone a été effectuée en seulement 13 minutes. Alors que nous sommes aujourd’hui étonne de recevoir nos colis en à peine 1 jours, il se pourrait que nous vivions bientôt dans un monde où nous serions mécontent de ne pas les avoir dans l’heure.

Le CEO Jeff Bezos considère que c’est une avancée incroyable pour Amazon qui travaillait sur ce projet depuis l’année 2013, date à laquelle Bezos a suggéré l’idée pour la première fois. Depuis, l’entreprise basée à Seattle n’a jamais cessé de collaborer avec différents acteurs du marché des drônes pour tester le service et peut être un jour, remplacer la méthode de livraison traditionnelle.

Amazon a détaillé comment fonctionne Amazon Prime Air à travers une vidéo disponible ici. Le drone est guidé par un GPS et vole à plus de 400 pieds si les conditions météorologiques sont clémentes. Amazon Prime Air sera optimisé pour que la livraison ne dure jamais plus de 30 minutes. Pour les retardataires ou les gens qui s’y prennent à la dernière minute c’est le service parfait. Amazon pense à tout le monde!

L’essai réalisé dans la vidéo de présentation a eu lieu le 7 décembre à Cambridge en Angleterre. Cependant, Amazon annonce que seul quelques courageux anglais sont près à utiliser ce nouveau service. Les utilisateurs sont encore sceptiques, la marque espère donc ainsi rassurer avec cette vidéo explicative pour à l’avenir désinhiber.
Amazon fait pour l’instant très attention à ses drones car ils coûtent cher à produire. Ils ne peuvent pas voler s’il pleut, neige ou en cas de tempête et de forts vents. Les drones ne peuvent pas non plus voler dans les couloirs aériens.

Selon Jeff Bezos, « Un jour, voir des drones Amazon Prime Air voler sera tout aussi normal que voir les camions des livreurs de colis sur la route ». De quoi être excité donc, nous ne sommes plus qu’à quelques années de la livraison instantanée.

 

By | 2016-12-29T00:03:35+00:00 décembre 29th, 2016|Categories: innovations|Tags: , , , |1 commentaire

About the Author:

#MBADMB

Un commentaire

  1. […] par des drones depuis des entrepôts volants comme l’indique Téo FROISSART dans ses articles L’avenir d’AMAZON passera par les airs et AMAZON ne s’arrête plus […]

Laisser un commentaire