Pour de Bon : la marketplace de la gastronomie lancée par CHRONOPOST ET WEBEDIA

Pour de Bon : une marketplace de choix au service de la gastronomie française !

La plateforme Pour de Bon, nouvelle marketplace de la gastronomie française, lancée en décembre 2016 par Chronopost et Webedia, propose 4000 produits frais et d’épicerie  issus d’une quarantaine de producteurs (traiteurs, fromagers, maraîchers, épiciers, poissonniers) dans la France entière.

L’objectif étant de proposer 10000 références en février 2017 avec 100 producteurs français.

http://www.pourdebon.com

Le groupe Webedia s’était déjà lancé dans un projet « d’intérêt national » avec le lancement en 2015 du site Le Bon Guide, site e-tourisme qui propose plus de 450 destinations françaises et une sélection rigoureuse d’hébergements et de restaurants.

http://www.lebonguide.com

Pour de Bon c’est quoi ? Un nouveau circuit commercial pour les producteurs/artisans/TPE agroalimentaires

La plateforme Pour de Bon est réservée aux producteurs et artisans français qui proposent des produits de qualité (AOP, AB, Label Rouge, Médaillé) et/ou un savoir-faire productif artisanal. L’acheteur peut rechercher des produits par métiers, par région, par label…

 

Pour de Bon joue la transparence, la simplicité et la qualité

Le consommateur prend le temps de découvrir l’histoire et les produits des artisans de son choix. Il peut s’adresser au producteur pour lui poser des questions sur ses produits. Il remplit ensuite son panier chez un ou plusieurs d’entre eux. Il recevra l’ensemble de ses commandes chez lui en une seule livraison au jour et à l’heure de son choix. Il va ensuite pouvoir noter les fournisseurs et les plus appréciés seront mis en avant sur le site.

Avis

Les notations des consommateurs

Une approche volontairement éditoriale et multimedia

En plus d’un blog intégré à la plateforme, Pour de Bon développe des contenus médias pour ses producteurs et artisans : photos, vidéos, témoignages, rencontres, et leur permet ainsi d’être valorisés auprès des consommateurs.

Pour de Bon : Fiche-Producteur

Fiche producteur avec avis des internautes

 

 

 

Pour de Bon le blog

Pour de Bon : l’espace Blog

 

« Ces contenus ainsi créés sont également utilisés en communication car nos producteurs sont les meilleurs ambassadeurs de la marque », indique Nicolas Machard, Directeur Général de Pour de Bon.

Nicolas Machard, précédemment directeur du développement des affaires, directeur SEO Opodo puis directeur associé Bedycas, est aujourd’hui entouré d’une équipe de spécialistes du digital.

Pour de Bon l'équipe

Pour de Bon l’équipe : des gourmands du digital

Et demain l’Europe ?

La solution de transport complètement intégrée à la marketplace avec Chronopostfood, permet de grouper la livraison des produits alimentaires collectés aux quatre coins de France.  Et aussi de faciliter la connexion entre les producteurs et les consommateurs.

Elle permet ainsi aux producteurs de passer d’un marché local à un marché national et demain d’envisager sereinement le développement de leur business sur le marché européen grâce au réseau de DPD du Groupe La Poste.

Le savoir-faire français a de l’avenir dans le domaine des marketplace !

Sources : themavision.fr, LSA Commerce connecté, chronopost.fr, Iaa-lorraine.fr

About the Author:

Experte en marketing-communication, je travaille en agence de communication depuis plus de 15 ans. Pilotage de campagnes 360°.
En cours de #transformationdigitale #MBADMB

Laisser un commentaire