L’artiste qui s’en prend à vos flux Instagram

//L’artiste qui s’en prend à vos flux Instagram

Le bien être minimaliste, les citations inspirantes, les assiettes de repas healthy, ça suffit !

Le bonheur n’est pas d’avoir tout ce que l’on désire mais d’apprécier ce que l’on a. Qu’en est-il de ceux qui n’ont pas de travail et qui sont criblés de dettes ? C’est la question que pose cette illustratrice Londonienne d’origine irlandaise Laura Callaghan, rendue malade par le nombre incalculable de citations de ce genre qui inonde ses réseaux sociaux. Nos Instagram regorgent de positivité, alors que nos vies réelles sont bien moins roses. Nous sommes nourris tous les jours de photos et de légendes prétendant un pseudo-bien-être. L’artiste affirme: « Aujourd’hui, on peut facilement gommer les parties merdiques de nos vies via les réseaux sociaux, par conséquent on perpétue tous des standards de vie qui en réalité sont impossibles à atteindre« . C’est sur cette vie en ligne hypocrite et paradoxale que Laura Callaghan a travaillé pour son dernier projet: Aspirational.

 

laura callaghan aspirational

 

L’illustratrice pointe aussi l’hypocrisie des marques utilisant des mannequins taille 36 pour soit-disant « renverser les standards de l’industrie de la beauté ». Les réseaux sociaux sont d’ailleurs remplis de discours sur l’acceptation de soi alors que les femmes sont encore et toujours confrontées aux éternels standards de beauté sur ces mêmes plateformes.

 

laura callaghan aspirational 3

 

Aspirational consiste en de vagues compositions de peinture, feutre et aquarelle, rassemblant des filles qui se font chier, des objets du quotidien genrés et des mises en espace qui défient la logique. Laura Callaghan donne une vision de ce qu’est une femme qui va à l’encontre de pas mal d’idées reçues. Et c’est bien plus inspirant qu’une citation.

En voir plus sur le site de l’artiste

By | 2017-10-30T14:01:21+00:00 janvier 3rd, 2017|Non classé|1 commentaire

About the Author:

Un commentaire

  1. laureduchateau 3 janvier 2017 à 22 h 10 min␣- Répondre

    Très bel article !

Laisser un commentaire