Quand Microsoft donne un coup de vieux à Apple

>, innovations, Non classé>Quand Microsoft donne un coup de vieux à Apple


Microsoft Surface Studio:

Exit le classique écran avec souris

Le géant Microsoft a profité de la « pause-innovation » d’Apple pour présenter en octobre dernier son nouveau joujou: le Surface Studio. Avec plus de 10 millions de vues sur Youtube en moins de 3 mois, autant dire que le « petit » dernier de la famille Microsoft était très attendu pendant les fêtes ! Au point que le géant ait dû doubler ses commandes auprès de ses sous-traitants passant de 15 000 à 30 000 modèles.

Mis en vente le 15 décembre, le Surface Studio apporte un souffle presque futuriste sur le marché. Clairement destiné aux créatifs, il rend le travail avec un PC plus intuitif , plus naturel et offre une nouvelle approche d’utilisation. Passons l’impressionnante fiche technique, ce qu’on peut retenir c’est qu’il est équipé d’un écran LCD tactile de 28 pouces (le plus fin du monde) et affichant 13,5 millions de pixels. Il est livré avec différents accessoires : Surface Keyboard (clavier), Surface Mouse (souris), et le style Surface Pen. Un nouvel accessoire, optionnel celui-ci, est disponible : Surface Dial.

Surface Studio Dial microsoft

Ce dernier est un véritable périphérique à part qui prend la forme d’une molette à poser, au choix, à côté de l’ordinateur, ou directement sur l’écran. Il permet de se déplacer dans une image, de zoomer, et de se déplacer dans une interface graphique. Le Surface Dial est également compatible sur les tablettes Surface Pro et le PC Surface Book. Mais avant de retrouver ce nouveau jouet au pied de son sapin il fallait y mettre le prix !

Le prix de démarrage est de 2999$ (rien que ça) et comptez 4199$ pour la version plus haut de gamme.

Alors qu’Apple a (soyons francs) arrêté d’innover depuis des années dans ses ordinateurs, préférant concentrer ses efforts sur le très rentable iPhone, Microsoft donne aujourd’hui le « la » de ce qui pourrait être la station de travail des prochaines années. Dans le combat des géants en terme d’innovation, reste à voir quelle sera la riposte de la pomme … 

By | 2017-01-03T16:55:19+00:00 janvier 3rd, 2017|Categories: Actualité, innovations, Non classé|0 commentaire

About the Author:

French Student in Digital Communication EFAP #MBADMB /Traveler and Fashion Lover

Laisser un commentaire