ECOSIA, tu cliques et tu plantes !

>>ECOSIA, tu cliques et tu plantes !

Ecosia, Tu cliques et tu plantes !

 Ecosia, c’est une idée qui a germé en 2009 dans la tête de Christian Kroll après un voyage autours du monde. Touché par les problèmes de déforestation à travers la planète, cet allemand de 33 ans a décidé de lancer Ecosia: un moteur de recherche qui plante des arbres grâce à vos recherches. Comment ça marche concrètement ? Tu installes l’extension, Tu fais tes recherches et grâce aux liens sponsorisés, Ecosia génère des revenus dont la majorité permet de planter des arbres notamment au Pérou et à Madagascar. 

Ecosia

Ecosia se définit comme un « social business », partenaire de la fondation WWF, il mise sur l’écologie et le développement durable en promettant de reverser 80% de ses revenus publicitaires à des programmes de plantation d’arbre à travers le monde.. L’algorithme du site est identique à celui de Bing et Google, il s’installe comme une simple extension et vous permet donc tout simplement de fouiner sur le web tout en participant à un programme écologique.

Mais pourquoi planter juste des arbres ? Tout simplement parce qu’en plus d’être au coeur de notre eco-système ils participent à la protection des sols, à la propreté de l’eau, de l’air, à notre santé et donc à notre bonheur ! 

 Ecosia

Depuis 2009, le projet a permit de dégager quelques 3 154 975 € et de planter plus de 2 millions d’arbres. Son objectif est d’en planter 1 billion d’ici 2020. Plus besoin d’être un militant écolo et de se nourrir de radis noirs pour faire un geste pour la planète. L’extension vous indique en temps réel combien d’arbres vous avez contribué à planter grâce à vos recherches.

Ecosia

 

Pour faire bref, Ecosia est un bon moyen d’allier digital et geste eco-responsable! Pour vous y mettre c’est ici que ça se passe

By | 2017-01-05T16:55:03+00:00 janvier 5th, 2017|Categories: Non classé|0 commentaire

About the Author:

French Student in Digital Communication EFAP #MBADMB /Traveler and Fashion Lover

Laisser un commentaire