Le jeu: incontournable des stratégies marketing de 2017

/, e-marketing, E-transformation du monde, Transformation digitale/Le jeu: incontournable des stratégies marketing de 2017

De plus en plus les marques font appel au marketing participatif et au jeu afin d’attirer de nouveaux clients, de créer une relation avec eux et surtout de les fidéliser. Selon une étude récente d’Actiplay, 60% des marques souhaitent organiser un jeu d’ici 2017.

En effet le jeu a la qualité d’être universel, il s’adresse à tous, il est adaptable à toutes les cibles, à tous les âges et à toutes les marques. Le ton plus « fun » et moins intrusif séduit de plus en plus les internautes et les marques faces aux autres formats publicitaires.

Quels sont les atouts du jeu pour les marques ?

Le jeu permet tout d’abord d’établir une réelle base de donnée pour les marques. En jouant, les internautes donnent des informations administratives mais aussi des informations sur leurs centres d’intérêts sans que cela soit intrusif pour eux puisqu’ils choisissent de les donner à la marque pour « gagner ».

Le jeu permet aussi de faire participer l’internaute dans la stratégie marketing de la marque. L’internaute devient « un ambassadeur » pour la marque en partageant le contenu de celle-ci à ses amis sur les réseaux sociaux. La marque renforce ainsi son image de marque grâce aux internautes.

De nombreuses mécaniques de jeux existent et sont personnalisables afin de toucher un maximum d’internautes comme l’instant gagnant, concours photos, concours vidéos, jeux concours, quizz etc…

Zoom sur Adictiz

La start-up Lilloise est reconnue comme éditeur de solution dans l’engagement d’audience des marques par le média jeu sur web et mobile.

Leur mission ?

Démocratiser le jeu marketing auprès des entreprises et d’en faire un outil incontournable afin de mesurer les résultats concrets en terme de recrutement, d’engagement et conversion.

Adictiz développe une création de plateforme de jeux marketing sur 48 jeux en ligne personnalisables pour chaque entreprise et mettant en place des scénarios marketing afin d’affirmer leur base de données et de créer un réel engagement client.

About the Author:

Etudiante en Master 2 Marketing Digital et Marketing #MBADMB #Euratechnologies #Lille Passionnée par les innovations digitales et leur développement en entreprise.

Laisser un commentaire