En 2017, boostez votre stratégie de contenus

4 PISTES POUR BOOSTER VOTRE STRATEGIE DE CONTENUS

Ne soyez pas étonné d’entendre à ce point parler de content marketing ou de stratégies de contenus en ce début d’année 2017.

Le baromètre Digimind a mis récemment en évidence la prééminence du sujet « stratégie de contenus » dans l’esprit des marketeurs. Le content marketing a été Le sujet marketing le plus discuté par les acteurs du marketing en 2016 (retrouvez ce classement dans cet article récent du Hub Institute).

 Avec le content marketing, vous placez vos cibles au centre de vos stratégies de communication. Face à des consommateurs, des acheteurs qui rejettent de plus en plus les stratégies publicitaires, adopter une vision « contenus » à forte valeur ajoutée doit vous permettre de ré-engager vos cibles.

Il n’existe cependant pas de solutions magiques. Pour être au rendez-vous des attentes de vos cibles et faire de vos stratégies de contenus des investissements à fort pouvoir d’attraction et d’activation, nombre de bonnes pratiques méritent d’être respectées. Je vous propose d’en découvrir 4 primordiales :

– Pourquoi capitaliser sur une tendance porteuse ?

– Comment s’appuyer sur la force de l’image pour mieux capter l’attention ?

– En quoi votre expertise constitue t’elle un ressort d’engagement ?

– Comment mieux utiliser le search pour stimuler l’impact de vos contenus ?

Vous trouverez des réponses détaillées à ces 4 questions sur les stratégies de contenus au sein de mon billet paru ce début de semaine dans le blog Customer Marketing.

By | 2017-11-19T12:39:03+00:00 janvier 9th, 2017|Content Marketing, Digital Marketing, e-marketing|0 commentaire

About the Author:

ACCOMPAGNER LA TRANSFORMATION DIGITALE DU MARKETING ET DES ENTREPRISES
Je pratique le marketing depuis 25 ans, 10 ans au sein du Groupe Danone puis en tant qu’entrepreneur et consultant.Je suis convaincu que les mutations de notre monde ouvrent chaque jour des nouvelles opportunités. Je suis convaincu également que les frontières du branding et du customer marketing disparaissent au profit d’un marketing qui doit aligner promesse de marque et promesse relationnelle. J’accompagne le Groupe Loyalty Company depuis plus de 5 ans et pilote actuellement sa stratégie et le développement de son écosystème partenaires.

Laisser un commentaire