La génération Z et le luxe

La génération Z et le luxe

La génération Z , née avec le web et surtout le mobile suscite beaucoup de questionnements et de bouleversements pour les marques.

Nourrie aux selfies, sans cesse dans l’instantaneité, ultraconnectée et en recherche perpétuelle d’expériences inédites la génération Z donne du fil à retordre aux marques qui ont du apprendre à communiquer de manière digitale et créer à la fois de la proximité et de l’instantanéité pour répondre à un besoin d’hyperpersonnalisation et d’expérience.

Qu’en est-il des marques de luxe ?

Le luxe, pour cibler cette nouvelle génération à son tour est confronté à revoir sa communication vers une communication plus digitale, plus instantanée et moins conventionnelle.

Ainsi il n’est pas rare de voir des backstages de défilés, des lives dans les coulisses des marques.

La difficulté majeure pour les marques de luxe est de définir dans quelles proportions elles doivent métamorphoser leur communication pour séduire cette nouvelle cible sans pour autant perdre leur ADN.

Certaines marques ont décidé de se moderniser tout en intégrant dans leur démarche la volonté de conserver leur singularité tandis que d’autres jouent à fond le jeu de la transformation.

Réalité virtuelle, intelligence artificielle, gaming nombreuses sont les techniques utilisées par les marques de luxe.

Quelques exemples de communication 3.0

Paco Rabanne et le gaming

En octobre dernier la marque propose l’opération #chaseTheGold pour ses parfums One million et Lady Million en imaginant 3 braquages en live sur Facebook pour faire gagner un lingot d’or et un diamant aux internautes.

 

 

Gucci & Snapchat

A l’occasion de la sortie de son nouveau parfum Guilty, dont l’égerie n’est autre que Jared Leto, star des réseaux sociaux, la célèbre marque italienne n’a pas hésité à laissé le contrôle de son compte Snapchat à Jared pour 24h. Résultat : les selfies se sont enchainées pour une story décalée.

 

Story Gucci

 

Hermès et ses web-épisodes

Sur son site les ailes, site inspirationnel de la marque, Hermès propose entre autres contenus une séries de 5 web épisodes appelés petit H et qui nous permettent d’entrer dans les coulisses de l’organisation d’un évènement et de vivre de l’intérieur le travail des équipes. De quoi créer de la proximité avec son consommateur et de susciter sa curiosité.

 

 

By | 2017-10-30T13:57:07+00:00 janvier 21st, 2017|Non classé|0 commentaire

About the Author:

27 ans étudiante Part Time MBADMB Paris, team #beyond

Laisser un commentaire