Comment devenir le meilleur Marketeur ? Voici le secret de 5 leaders du digital

Quelle est la règle numéro un à suivre pour un Marketeur aujourd’hui ?

Dans le cadre de la première formation dédiée à la transformation digitale en France, le MBA Digital Marketing & Business de l’EFAP et du HUB Institute, qui transforme un marketeur ou un communicant en Digital Marketer, nous avons eu la chance de vivre une semaine exceptionnelle avec les promotions Full Time réunies (Bordeaux, Lille, Lyon, Paris) pour des interventions assurées par cinq leaders du digital qui ont partagé avec nous leur vision de la transformation numérique.

Ce qui m’a véritablement surpris fut la cohérence et la similarité des discours de ces cinq intervenants prestigieux, qui ont cependant des parcours bien différents : Sébastien Imbert (Directeur Marketing Digital, Microsoft), Gilles Wybo (Journaliste/Rédacteur en Chef, Stratégies), Jean-Michel Billaut (Blogueur/Influenceur, BillautShow), Vincent Ducrey et Emmanuel Vivier (Consultants/Conférenciers, HUB Institute).

Bien entendu, ceux-ci ont délivré différents messages, avec leurs propres mots, mais un message fut tout de même récurrent et commun à ces cinq leaders d’opinion : le conseil carrière le plus important pour réussir dans le Marketing aujourd’hui, exceller dans sa profession et devenir un véritable Modern Marketer.

Quel est donc ce principe si important à respecter ?

Découvrez-le sur mon nouveau blog DigitalMarketer.fr :

La règle numéro 1 du Modern Marketer

 

 

About the Author:

Guillaume Mariani a travaillé dans le management international, la stratégie, le marketing et le management des médias et du numérique entre 2004 et 2017 sur 4 continents (Asie, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe). Au cours de sa carrière, Guillaume a œuvré pour une dizaine d’entreprises exclusivement des industries culturelles et créatives : musique, mode, tourisme, éducation, édition, radio, télévision, médias numériques, télécommunications et haute technologie. Il a notamment été Responsable Marketing Digital à l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economiques), Country Manager France du réseau social allemand de l’industrie musicale, Music2Deal, Business Consultant au sein du département Communications, Media and Technology du plus grand cabinet de conseil dans le monde et leader mondial de la transformation digitale, Accenture, et International Marketing Manager de la régie publicitaire du premier groupe audiovisuel français, France Télévisions. Il a également travaillé pendant plusieurs années comme bénévole pour l’UNICEF.

Guillaume Mariani est diplômé de la Maîtrise de Sciences de Gestion (MSG) spécialité Marketing et du Master 2 Professionnel (DESS) en Management spécialité Management Stratégique International (major de promotion) de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, du certificat des Conseillers du Commerce Extérieur de la France, du MSc (Master of Science) en Global Media and Communications de la LSE – London School of Economics and Political Science, du MA (Master of Arts) en Global Media and Communications de l’Université Fudan de Shanghai et du MBA (Master of Business Administration) en Digital Marketing & Business de l’EFAP et du HUB Institute. Il a également étudié le marketing et l’audiovisuel à l’Université Complutense de Madrid (programme Erasmus) et la langue et la civilisation russes à l’INALCO.

Laisser un commentaire