CES 2017 : Hi, le nouvel interphone connecté

Hi, l’interphone du futur connecté !

Vous vous en souvenez ? En janvier dernier, Fenotek, jeune startup française, avait présenté son tout nouvel objet connecté et innovant, Hi.
Cet outil “made in France” a fait fureur et a été mis sur le podium lors du CES 2017… Dîtes bonjours à Hi, nouveau système anti-cambriolage connecté !

Le cambriolage est un sujet de plus en plus présent chez les français et Fenotek a décidé de remédier à cette situation en élaborant une révolution “sécurité online” grâce à une innovation numérique. Les concepteurs de ce tout nouvel interphone connecté ont bien compris l’importance et la priorité de se sentir en sécurité au sein de son domicile. Dans ce cadre, de nombreux produits ont été créés auparavant, qu’il s’agisse de serrures connectées ou de caméras de surveillance…

Mais Fenotek a voulu aller plus loin en présentant au CES de Las Vegas un couteau suisse de la confiance et de la fiabilité. Répondre à l’interphone depuis son téléphone, déclencher une alarme à distance… c’est possible avec Hi, et ce n’est seulement qu’une partie de ses fonctionnalités ! Grâce à cet interphone connecté, vous pourrez garder un œil sur qui est en bas de chez vous, même en vacances. C’est un interphone connecté à internet, au wifi ou à la 4G qui se place dehors et qui remplace votre sonnette habituelle. Par exemple, lorsqu’un facteur sonne à votre porte, vous allez recevoir un appel sur votre téléphone portable et vous pourrez le voir en vidéo et l’entendre parler grâce à une caméra intégrée. Hi est doté de la technologie iBeacon permettant d’identifier les habitants de votre maison grâce à leurs propres smartphones. Vous aurez alors la possibilité de suivre en temps réel ce qu’il se passe chez vous et d’être informé lorsqu’une personne arrive à votre domicile ou qu’une autre en sort. Cet objet est aussi un véritable gain de temps et peut être un accessoire utile pour les personnes qui ont du mal à se déplacer.

fenotek-hi-interphone-video-connecte_051629_051629

Une levée de fonds épatante

Notre interphone coup de cœur du moment connaît un franc succès auprès des consommateurs, et c’est peu de le dire… une levée de fonds a été organisée par la start-up qui a récolté la folle somme de 2,2 millions d’euros dans l’objectif de continuer le développement de ce petit objet connecté. Cette levée de fonds devrait permettre à Fenotek de supporter ce développement jusqu’en juin 2018. ” Les gens trouvent l’idée d’interphone sur smartphone géniale, ils se demandent souvent pourquoi ça n’existait pas avant » souligne le patron de la start-up. En juillet dernier, l’entreprise avait déjà réussi à réunir plus de 500.000 euros grâce à une action de financement participatif sur Indiegogo. Hi commencera à être commercialisé d’ici mars/avril 2017 en grandes surfaces, magasins de bricolage et boutiques high-tech. La cible principale de cet interphone ? Le marché résidentiel et plus particulièrement les propriétaires de maisons. Aujourd’hui ce marché représente plus de 20 millions de clients potentiels rien qu’en France. On peut dire qu’Hi a de beaux jours en perspective !

Interphone connecté

 

 

 

 

 

 

About the Author:

Leave A Comment