Le tour du monde en Hashtags : les villes les plus populaires d’Instagram

Instagram est le réseau social de partage de photos par excellence et, donc, un bon indicateur de popularité pour les grandes villes du monde… Le site Hashtag The World révèle les 10 villes les plus mentionnées par des Hashtags sur Instagram.

  1. New York City ou #NYC (68 millions de hashtags)

Sans surprise, c’est la grosse pomme qui trône à la première place. Depuis toujours, New York fascine avec ses buildings, ses taxi jaunes et ses rooftops et font de la ville qui ne dort jamais l’une des plus photogéniques du monde. Une fois qu’on a fait le tri entre les selfies et les filles dénudées – le revers de la médaille des hashtags les plus populaires – on tombe très vite sur des photos spectaculaires… Comme celle-ci, capturée depuis les bureaux new yorkais de Google !

Capture d’écran 2017-01-15 à 14.14.58

2. Londres ou #London (64,5 millions de hashtags)

La capitale britannique est tantôt représentée comme décor de polar à ciel ouvert, tantôt comme repaire de hipsters. C’est l’endroit idéal pour les instagramers. La moindre photo de Londres, même sans filtre, fait toujours son petit effet. Cet instantané de Canary Wharf, nouveau quartier d’affaires, en est la preuve !

Capture d’écran 2017-01-15 à 14.17.19

3. Paris ou #Paris (55,2 millions de hashtags)

Quand on recherche le nom de la ville lumière sur Instagram, c’est la foire aux clichés : des selfies en amoureux, des cadenas, des ponts, des bistrots, des cafés noirs accompagnés de leurs cigarettes… Bien évidemment, la Tour Eiffel est elle aussi bien en vue !

Capture d’écran 2017-01-15 à 14.19.10

4. Dubaï ou #Dubai (46,3 millions de hashtags) 

La 4ème ville la plus visitée du monde se classe logiquement 4ème ici aussi. Son gigantisme encourage les photographes amateurs a dégainer leurs téléphones, comme celui-ci qui capture la vue depuis la Burj Khalifa.

Capture d’écran 2017-01-15 à 14.20.28

5. Istanbul ou #Istanbul (35,4 millions de hashtags)

Si la plus grande ville turque est un hub touristique incontournable, sa place si haut dans le classement est aussi la conséquence des événements récents qui ont touché le pays. Pour autant, certaines photos – de la Mosquée Bleue notamment – sont à couper le souffle ! Plus étonnant, ce cliché d’Istanbul sous la neige… magique.

Capture d’écran 2017-01-15 à 14.22.58

6. Miami ou #Miami (32,7 millions de hashtags)

Jet skis, bodybuilders, minuscules maillots de bain et grosses voitures, il est très compliqué de trouver une photo de Miami sous le hashtag #Miami…  Pourtant, la plus grande ville de Floride a beaucoup de skylines à offrir ! Comme celle-ci…

Capture d’écran 2017-01-15 à 14.24.01

7. Chicago ou #Chicago (24,1 millions de hashtags)

La « Windy City » est un peu la surprise de ce classement, surtout qu’elle se classe devant Los Angeles… Mais Chicago a des atouts et c’est certainement sa rivière du même nom qui joue en sa faveur.

Capture d’écran 2017-01-15 à 14.25.25

8. Barcelone ou #Barcelona (23,9 millions de hashtags)

La ville de Gaudí est un véritable musée, colorée et à l’architecture extraordinaire, elle fait partie de ces villes où chaque ruelle surprend, où plage et ses quartiers d’affaires ne sont jamais très loin l’un de l’autre et qui a su se moderniser en gardant son âme… En bref, c’est presque décevant de ne pas retrouver la capitale catalane un peu plus haut.

Capture d’écran 2017-01-15 à 14.26.33

9. Los Angeles ou #LosAngeles (23,7 millions de hashtags)

La deuxième ville américaine n’est que la 4ème du classement national, et 9ème du général… Un début d’explication ? Le #LA doit lui voler quelque peu la vedette. Comme pour Miami, le soleil et les filles aux tenues légères dominent largement les mentions, mais on trouve également de superbes vues, comme celle-ci, depuis le Downtown.

Capture d’écran 2017-01-15 à 14.27.25

10. Moscou ou #Moscow (22,1 millions de hashtags)

Pour finir, pas de Rome, Berlin ou Sydney, ni même de métropole sud-américaine où Facebook règne toujours en maître, mais bien Moscou, la capitale russe. Au milieu de nombreuses photos Not Safe For Work on trouve quand même quelques pépites…

Capture d’écran 2017-01-15 à 14.28.30

Faites un tour sur Instagram !

 

About the Author:

Passionnée par les relations humaines, j'ai entrepris la communication il y a cinq ans. Par la suite, je me suis spécialisée en communication et marketing du Luxe à Sup de Pub, pour terminer par un MBA en digital à l'EFAP. Par la suite, j'espère me spécialiser dans le monde du parfum.

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.