Pinterest : nouvelles fonctionnalités, nouvelles ambitions !

>, Social Media>Pinterest : nouvelles fonctionnalités, nouvelles ambitions !

L’application américaine Pinterest, qui revendique plus de 150 millions d’utilisateurs à travers le monde et qui leur permet de rechercher et enregistrer des recettes, astuces déco, inspirations mode et plein d’autres idées, a plus d’un tour dans son sac. Elle a lancé tout récemment 3 nouveaux outils de e-commerce sur sa plateforme aux Etats Unis. Décryptage de leurs fonctionnements.

Lancement de Pinterest Lens

Fonctionnalité Pinterest Lens

Fonctionnalité Pinterest Lens

Lancée en version bêta sur IOS et Android, l’outil Lens peut être comparé à un Shazam pour les objets. Lens permet d’utiliser son APN (Access Point Name) pour découvrir selon Pinterest des « idées inspirées par les objets que vous voyez concrètement dans le monde physique ». Ce concept fonctionne à la fois sur les objets, mais également avec la nourriture et vous permet de découvrir des recettes associées au produit que vous avez photographié. Une révolution et un outil qui paraît être une des principales tendances de demain !

« Shop the look »

Fonctionnalité "Shop The Look" dans Pinterest

Fonctionnalité « Shop The Look » – Pinterest

Pinterest propose également une nouvelle fonctionnalité : « Shop the look », en passe vers la monétisation du réseau social. Alimenté par une série d’algorithmes, cet outil permet d’identifier les différents éléments apparaissant sur une image épinglée. Exemple, sur une photo de décoration d’une cuisine, l’outil pourra alors identifier la table, les chaises, les éléments de décoration et les marquera alors d’une pastille de couleur bleue. L’utilisateur peut alors cliquer sur ces pastilles et voir apparaître une sélection d’articles disponibles à l’achat en ligne. Le plus : l’utilisateur n’a pas besoin de sortir de l’application pour pouvoir acheter. Pour l’heure, ces outils ne sont disponibles qu’aux Etats Unis et fonctionnent grâce à des partenariats noués avec des enseignes telles que Macy’s, Target, Neiman Marcus et Wayfair.

« Instant Ideas »

Fonctionnalité Instant Ideas sur Pinterest

Fonctionnalité Instant Ideas – Pinterest

Cet outil permet tout simplement à l’utilisateur de mettre en avant des idées sur chaque Pin. En cliquant sur le petit rond, les idées en relation avec le pin seront alors affichées. Un outil qui simplifie une nouvelle fois les recherches de l’utilisateur et font de Pinterest LE meilleur réseau social d’inspirations.

L’ensemble de ces fonctionnalités nous montrent aujourd’hui que Pinterest sait s’imposer comme un précurseur en termes d’outils e-commerce et promet un bel avenir pour cette application qui a vocation à fortement gagner en utilisateurs. Son immense base de données d’images lui permettent aujourd’hui de miser sur l’intelligence artificielle afin d’offrir une expérience utilisateur au top. Affaire à suivre !

Mes principales sources :

l’Usine Digitale
Ma presse
Social Shaker

Marina Pin

By | 2017-10-17T17:48:27+00:00 février 19th, 2017|Categories: e/m Commerce, Social Media|Tags: , , , , |0 commentaire

About the Author:

Laisser un commentaire