Retour sur les Sommets du Digital 2017

L’événement digital de l’hiver 2017

Après le succès incontestable de la première édition 2016, les 23, 24 et 25 janvier derniers ont eu lieu les Sommets du digital 2017, événement incontournable de l’hiver. Cette année, les sommets étaient organisés dans la célèbre station de ski « la Clusaz », en Haute-Savoie. Retour sur les moments exceptionnels de ce rendez-vous dynamique, divertissant et interactif organisé par les Editions Kawa.

 Le meilleur de ce rendez-vous digital 2017

Les éditions Kawa nous ont donné rendez-vous fin janvier dernier pour profiter de moments d’échanges et d’apprentissage auprès d’experts du Digital, du Marketing, du e-commerce et de l’innovation. Les objectifs de ces 3 journées intensives ? Discuter, écouter et profiter des instants privilégiés avec les spécialistes du thème principal : « Imaginer demain et réussir aujourd’hui ! ». Cette manifestation a réuni cette année plus de 300 participants et 55 professionnels du numérique. Les thèmes de l’expérience client, du contenu et de la data ont été au cœur des ateliers organisés lors de ces 3 journées. Pour Paul Patrice, conférencier et spécialiste « vente, analytics et ciblage » aux sommets du digital, ces datas font parties prenantes de l’expérience client et doivent être complétées par un certain design et des interactions bien pensées. 

Les sommets du digital 2017

Le plus impressionnant lors cet événement a été la prise de conscience de la place de l’humain au sein de la transformation digitale actuelle. Ce rendez-vous a invité les intervenants à parler de ruptures, de menaces, d’avenir mais aussi de prospective, tout en restant ancré dans le réel et le concret. Cette édition 2017, inaugurée par Adobe, a permis aux participants de comprendre les transformations digitales de notre société avec un programme intense de conférences et d’activités axées sur le networking mais également d’animations sportives et ludiques. Et pour finir en beauté ? L’organisation de soirées festives bien sûr ! Le but premier de cette organisation était d’instaurer une véritable ambiance conviviale entre l’ensemble des participants, conférenciers et organisateurs. Ce rendez-vous au sommet a permis également de développer le réseau professionnel des participants. Aussi, le lieu de cet événement n’a pas été choisi au hasard et a été pensé de manière stratégique… La Clusaz est une station « hyper-connectée » et très active sur les réseaux sociaux, constituant ainsi une image idéale de développement digital réussi. De nombreux projets ont été réalisés par ce site savoyard tels que la présence du wifi sur les pistes et dans les restaurants d’altitude ou encore la création de plateformes de partage, de communication et de services.

Inbound marketing et Weblistening, deux notions à ne pas négliger

La société Cision qui développe une suite logicielle pour les relations medias, le social media management et le marketing digital, a animé un atelier sur la gestion de l’influence en ligne lors de ce rendez-vous savoyard. L’entreprise a eu l’occasion d’apprendre aux participants comment appliquer les techniques d’inbound marketing aux relations médias. En effet, quatre internautes sur cinq utilisent les réseaux sociaux pour développer leur activité et recherchent des contenus de qualité à publier sur le net. C’est alors à ce moment précis que l’inbound marketing intervient en tant que prolongement des relations presse ; cette technique s’adresse aussi bien aux consommateurs qu’aux blogueurs et influenceurs. A la suite de la présentation sur la nouvelle application mobile d’Allianz, Digimind et ResearchNow ont débattu sur les solutions de weblistening et sur les études marketing conventionnelles pour en venir à se poser la question suivante : quelle stratégie est la plus performante ? Après réflexion et sans surprise, les deux sont parfaitement complémentaires. Le weblistenning est une méthode qui permet d’extraire l’information utile de l’ensemble des données et de mettre de côté les éléments pertinents au profit de la communication de la marque.

Les sommets du digital 2017

Le Digital, véritable ubérisation et destructeur d’emplois

Parmi les 55 participants, on compte Émilie Le Goff, fondatrice de Troops, cabinet RH 100% digital. Cette jeune femme spécialiste et experte en ressources humaines est venue parler de l’évolution et de la transformation digitale de son secteur de prédilection. D’après elle, « 50% des métiers vont disparaître » dans les prochaines décennies, conséquence de l’intelligence artificielle, « on ne travaillera plus par métier mais par projet ». Cyrille de Lasteyrie, Président de Million, société de production de spectacles et de conférences et co-fondateur de StoryCircus, société de production audiovisuelle a évoqué et a partagé les réflexions de Mme Le Goff concernant l’impact et l’évolution fulgurante de la technologie dans nos sociétés. Cet homme a fait part de son angoisse vis-à-vis du Trans humanisme et de l’expérience technologique actuelle. Ces nouveaux genres peuvent véritablement être complémentaires et peuvent amener à créer un tout nouveau statut, le « techno-humain ».

La deuxième édition des Sommets du Digital a été cette année encore, le rendez-vous incontournable du digital. 3 jours intenses avec plus de 300 participants et de nombreux partenaires, 3 jours de partages, d’émotions et d’apprentissage. Et tout cela ? Dans la bonne ambiance et au cœur d’un lieu unique. Une expérience humaine fabuleuse qui a favorisé le networking entre professionnels. On se donne rendez-vous pour la 3ème édition les 5,6 et 7 février 2018 !

RETOUR EN IMAGE SUR L’EDITION 2017 !

About the Author:

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.