Instagram lance les albums photos

Instagram n’en finit pas avec son évolution !

Une seule légende et géolocalisation mais jusqu’à 10 photos ou vidéos publiées sur le même post. Fini la frustration de ne pouvoir publier qu’une seule photo à la fois sur Instagram. L’application lance officiellement la publication d’albums photos. Il est donc désormais possible de publier jusqu’à 10 photos dans un seul post. Une option déjà accessible sur les autres réseaux sociaux phares, de manière différente. Perçue comme une évidence, cette nouvelle fonction modifie les usages bien établis sur ce réseau social, référence des photographes en herbe. Elle confirme la tendance à l’uniformisation des plateformes.

Une multitude de clichés en un seul post,
rapide et diversifié

Techniquement, plus besoin de choisir et sélectionner une unique photo, il est maintenant possible de sélectionner plusieurs photos lors de la publication, les éditer une par une pour ajouter des filtres, swiper pour visualiser les différentes photos d’un album. Vous pouvez aussi désormais identifier les albums avec une icône particulière ajoutée sur l’image de présentation. En plus des photos, les vidéos peuvent aussi être ajoutées aux albums!

Des modifications quant aux publications

Côté pub, on rencontre aussi quelques nouveautés! Alors qu’il y a deux ans, Instagram lançais les carrousels de publicité, le modèle a été dupliqué pour les utilisateurs via les albums photos. Il a été amélioré par la même occasion par les annonceurs. Le design a été amélioré et le nombre de photos ou vidéos pouvant être ajoutées dans un même carrousel est passé à 10.

Des avis partagés

Si cette nouveauté séduit plus d’un instragrammeurs se satisfaisant de ce nouvel outil qui s’est fait désirer, les plus « puristes » ne partagent pas cet avis. Ils pensent qu’Instagram de son principal usage : publier une seule et unique photo prise avec soin, et non une multitude de clichés.

 

By | 2017-11-19T13:43:53+00:00 février 27th, 2017|Actualité, Apps, Digital Marketing, Social Media, Tech & Innovation|0 commentaire

About the Author:

Laisser un commentaire