Facebook crée son propre système de transfert d’argent.

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs quotidiens, le leader du réseau social ne cesse d’innover pour satisfaire ses utilisateurs. Zuckerberg et son équipe viennent de mettre en place un système de transfert d’argent via Facebook Messenger qui allie efficacité, facilité d’utilisation et sécurité.
En effet, cette innovation permet de transférer de l’argent via Messenger depuis et vers les Etats-Unis, Le Royaume-Uni, l’Europe et l’Australie. Facebook rejoint alors la révolution des moyens de paiement initiés par les poids lourds des nouvelles technologies.

Comment ça marche ?

Pour effectuer un transfert d’argent, il faudra simplement ouvrir une conversation Messenger avec le destinataire souhaité puis cliqué sur l’icône « $ » et enfin choisir le montant que l’on souhaite transférer. Evidemment il faudra ajouter ses coordonnées de cartes bancaires afin d’être prélevé du montant à envoyer.
En ce qui concerne le bénéficiaire de ce transfert, il n’aura qu’à accepter la conversation puis cliquer sur « Add Card » pour valider la transaction, l’argent envoyé est transféré aussitôt.
Pour le moment, seules les cartes Visa et Mastercard émises par une banque américaine sont acceptées.

Cette nouvelle réjouit les utilisateurs de Facebook, mais pas seulement.
Les cybercriminelles espèrent trouver en cette nouvelle innovation des failles leur permettant de faire prospérer leur arnaque.
Etant donné que le nombre d’escroqueries via le web et les réseaux sociaux pour soutirer de l’argent aux internautes ne cessent de croître, il est légitime de se poser certaines questions concernant la sécurité de cette nouvelle fonctionnalité.

Facebook intervient et tente de rassurer ses utilisateurs face à d’éventuelles tentatives de fraude :

« Nous utilisons des systèmes sécurisés qui chiffrent le lien entre vous et Facebook ainsi que vos informations de carte lorsque vous nous demandez de les stocker pour vous. Nous utiliserons des logiciels et matériels de protection qui répondent aux normes les plus élevés de l’industrie. Ces systèmes de paiement sont conservés dans un environnement sécurisé qui est séparé des autres parties du réseau Facebook et qui reçoit un suivi et un contrôle supplémentaires. Une équipe de spécialistes anti-fraude surveille les activités d’achat suspectes pour aider à garder les comptes en toute sécurité. »

About the Author:

étudiant #MBADMB !

Laisser un commentaire