Une semaine au MBA Digital Marketing & Business

///Une semaine au MBA Digital Marketing & Business

Retour sur une semaine de cours au sein de la promotion lyonnaise du MBA Digital Marketing & Business. Coaching pour la recherche d’emploi, projet consultant junior, Media Strategy… semaine chargée !

14/02 : La start-up T.O by Lipton / Atelier outils Emailing

Nous avons commencé la semaine avec une intervention de Geoffroy Franqueville, Chief Digital Officer de T.O by Lipton. Cette start-up développée au sein d’Unilever propose une « machine à thé » qui infuse directement votre boisson en un geste et propose une trentaine de thé en capsule. Nous avons pu découvrir le mode de fonctionnement d’une start-up au sein d’une grande multinationale, la stratégie marketing mise en place et poser de nombreuses questions, comme l’impact écologique des capsules usagées.

machine-red-face_2100-2063-min

La machine T.O by Lipton

L’après-midi, Carlota G.Marchan et Abdelouahab Bejdadi, étudiants de notre promotion, ont mené un atelier sur les outils de campagne emailing Mail Chimp et Mail Jet. Elaboration d’une base de contact, importation de celle-ci sur la plateforme, rédaction et mise en page de l’email… Les deux outils n’ont plus aucun secret pour nous suite à cette formation !

15/02 : Coaching intensif au MBA !

Catherine Grandcoing, coach en développement personnel et professionnel, est revenu nous rendre visite à Lyon pour nous aider à peaufiner notre CV, à préparer nos futurs entretiens d’embauche et à constituer un réseau professionnel. Cette journée très enrichissante nous a permis de soulever de nombreuses questions que se posent les étudiants lors de leur dernière année d’étude : comment aborder la question du salaire lors d’un entretien ? Que doit-on répondre à une question déplacée ? Comment mener un entretien réseau ? Grâce à cette intervention, nous sommes préparés à entrer sur le marché du travail sereinement !

16/02 : Projet consultant junior Dronestagram / Dronestajob

dronestajob

L’interface de la plateforme Dronestajob

Un poste de consultant junior nous a été confié à trois étudiants et à moi au sein de Dronestagram, le premier réseau social des prises de vues par drone, dans le cadre de notre MBA. Les créateurs de ce réseau sont en train de lancer Dronestajob, la première plateforme de mise en relation entre opérateurs de drone professionnels et donneurs d’ordre.

La suite de l’article sur Linkedin 

 

By | 2017-11-19T13:21:02+00:00 février 28th, 2017|E-transformation du monde, Transformation digitale|0 commentaire

About the Author:

Etudiant #MBADMB
Passionné par la musique et en recherche d’un stage dans le digital

Laisser un commentaire