#Chiffredujour : votre insight marketing quotidien

Dans un environnement de sur-information, difficile pour un marketeur de faire le tri quotidien des données susceptibles d’inspirer ses réflexions et ses pratiques. Oui, l’infobésité nous guette tous ! Avec le #Chiffredujour diffusé chaque matin sur Twitter vous disposez d’une info clé, un insight quotidien pour orienter vos réflexions.

Retour sur une semaine de tweets :

Voici la sélection des tweets #Chiffredujour de la semaine du 13 au 17 mars. 5 chiffres impressionnants, interpellant qui matérialisent chacun les mutations profondes que nous vivons tous et leurs impacts sur la réflexion et la pratique marketing.

13 MARS

Tweet 13 mars

 

 

 

 

 

 

Qui aurait imaginé, il y a encore peu, qu’un tel déluge d’images envahirait la toile ? Et cela ne fait que commencer ! La vidéo est déjà l’un des défis majeurs des Marketeurs qui doivent repenser leurs contenus, les formats et les canaux de diffusion. Saviez-vous qu’en France, YouTube dispose d’une pénétration équivalente à celle de Facebook, à hauteur de 67% ? Un marketeur prévenu en vaut deux ! Pour en savoir plus, je vous invite à prendre connaissance de l’étude Digital 2017 réalisée par We Are Social et Hootsuite.

14 MARS

Tweet 14 mars

 

 

 

 

 

 

Avec une nouvelle levée de fonds de 3 Milliards réalisée auprès de 40 investisseurs privés, AirBnB passe un nouveau cap et devient la 2ème entreprise américaine non cotée en bourse derrière Uber. La plateforme revendique une base de 150 millions d’utilisateurs et aurait franchi en 2016, pour la 1ère fois, le cap de la rentabilité. Pas encore fan ?

15 MARS

Tweet 15 mars

 

 

 

 

 

 

Il n’est plus possible de ne pas inclure les réseaux sociaux dans la palette des supports qui comptent lorsqu’il s’agit de communiquer, interagir et activer ses cibles. L’emprise de Facebook ne cesse de croître et les autres réseaux sont loin de récolter des miettes. Avec des contenus de plus en plus diversifiés, des formats qui évoluent en permanence et un écosystème de services associés qui s’enrichit sans cesse, les réseaux sociaux sont devenus une brique incontournable des stratégies de communication. Et vous, vous êtes fan ?

16 MARS

Tweet 16 mars

 

 

 

 

 

 

L’IoT est loin d’être le seul défi des marketeurs et encore moins celui des retailers. Certes, le point de vente est loin de disparaître contrairement à que certains Cassandre prévoyaient il y a peu. Après tout, le E-Commerce ne pèse encore que 7% du commerce de détail en France ! Chaque enseigne se doit cependant de travailler son parcours client autant que l’expérience qu’elle propose. Les possibilités offertes par les technologies de l’IoT devraient normalement les y aider.

17 MARS

Tweet 17 mars

 

 

 

 

 

 

Pour finir cette première semaine de #Chiffredujour, rien de mieux que l’illustration d’un changement profond de paradigme. Le mobile n’est plus un device accessoire mais bien un device principal. La pénétration de l’Internet mobile est en progression rapide et constante. Nous devons donc réfléchir mobile, créer mobile et activer mobile. Qui n’a pas récemment encore, été confronté à une expérience de navigation inadaptée sur son smartphone ? Et pour relever le défi du M-Commerce, je vous propose de lire très vite le livre très documenté sur ce sujet de Thierry Pires et Emmanuelle Stioui, paru récemment aux Éditions Dunod : M-Commerce, construire et piloter sa stratégie commerciale sur mobile.

Vous l’avez compris, quoi de mieux qu’un chiffre bien choisi pour challenger ses réflexions, asseoir ses arguments, poser le socle de nouveaux plans d’actions. Besoin de nouvelles inspirations ? Alors rendez-vous chaque jour de la semaine à 8H15 sur Twitter – @olbertin – pour découvrir un nouveau chiffre inspirant.

À bientôt !

About the Author:

ACCOMPAGNER LA TRANSFORMATION DIGITALE DU MARKETING ET DES ENTREPRISES
Je pratique le marketing depuis 25 ans, 10 ans au sein du Groupe Danone puis en tant qu’entrepreneur et consultant.Je suis convaincu que les mutations de notre monde ouvrent chaque jour des nouvelles opportunités. Je suis convaincu également que les frontières du branding et du customer marketing disparaissent au profit d’un marketing qui doit aligner promesse de marque et promesse relationnelle. J’accompagne le Groupe Loyalty Company depuis plus de 5 ans et pilote actuellement sa stratégie et le développement de son écosystème partenaires.

Laisser un commentaire