Disney, Google, main dans la main

///Disney, Google, main dans la main

Aujourd’hui est une journée qui aura une répercussion sur le monde, et peut-être même sur l’histoire !

En effet, après quelques mois de travail et de négociation dans l’ombre, on vient d’apprendre que la transaction est faite. Google, géant du web et du divertissement américain, rachète un autre géant américain du divertissement, les studios Walt Disney !

Et, mais dis donc Jamy, comment en sommes-nous arrivés là chez Disney ?

Et bien Fred c’est très simple ! Comme beaucoup de gens le savent, depuis plusieurs années, 2009 pour être précis, les chiffres du studio vont mal. Une baisse significative qui a failli faire fermer l’entreprise de renommée mondiale. Les studios se relèvent difficilement de la crise, avec un trou budgétaire toujours plus conséquent, essentiellement creusé par les différents parcs autour du monde, que les dirigeants se refusent pourtant de fermer.

disney graphique

Mais je ne comprends pas Jamy, n’y avait-il pas une amélioration ces derniers temps ?

Pourtant si, Fred ! Après la crise, les studios ont réussi à s’accrocher et à remonter. Le rachat des studios Marvel y est pour beaucoup, et le rachat de LucasArts a été l’apothéose. Le « summum du kiff » comme disent si bien les jeunes. Mais pour racheter ces grands groupes, Disney a dû s’endetter en signant d’énormes prêts bancaires. Voilà le problème. L’aspect économique n’a pas eu une vision assez pessimiste de la conjoncture actuelle, et elle se retrouve à payer plus d’intérêts que ne lui rapportent tous ses dessins animés. Elle dépenserait en 9 mois ce qu’elle amasse en 12.

Et donc comment cela se passe-t-il ?

Il se passe que Larry Page, fan des studios Disney depuis sa plus tendre enfance, et actionnaire majoritaire de Google, ne pouvait pas laisser la boîte couler ainsi. Il a donc pris l’initiative de rentrer en contact avec Mickey Mouse pour discuter finance. Et il en est sorti aujourd’hui, que Google remboursera les dettes et les prêts contractés par le groupe Disney, afin de faire vivre encore et toujours l’entreprise pour faire rêver nos chères petites têtes blondes. Devenant donc aujourd’hui le propriétaire de Disney, et empêchant surtout des milliers d’employés de se retrouver au chômage ! Larry Page était tellement fan des studios, que Disney lui a fait une fleur en 2001 en l’incorporant dans un de ses dessins animés.

disney larry page

Mais Google ne s’arrête pas là et pense même à racheter une école pour former son propre personnel digital de demain. Je tairai le nom de cette école, mais on dit qu’une personne du nom de Monsieur Montet devrait être contactée très prochainement… Affaire à suivre… N’est ce pas Monsieur Holmes ?!

Klaus d-avril

By | 2017-11-19T12:59:20+00:00 avril 1st, 2017|E-transformation du monde, Vie 3.0|0 commentaire

About the Author:

22 ans, étudiant en full time au MBADMB à Lille. Passionné de jeux vidéos, de l’espace et de la High Tech

Laisser un commentaire