Elon Musk, le nouveau Tony Stark

///Elon Musk, le nouveau Tony Stark

X.com – Paypal

Elon Musk cofonde X.com une banque en ligne comme nous pouvons en trouver plusieurs aujourd’hui. En 2000, X.com rachète le site PayPal proposant des paiements en ligne. Paypal étant florissant à l’instar de X.com, Elon Musk décide de renommer X.com par PayPal afin de ne faire plus qu’un en 2001.
En 2002, Ebay s’intéresse de très prés à PayPal et offre la modique somme de 1.5 Mds de dollars pour son rachat.

SpaceX

Elon Musk rêve de conquérir l’espace, d’aller toujours plus loin et enfin pouvoir conquérir Mars. L’activité principale de SpaceX est le développement et la production de véhicules de lancement spatiaux, comme nous avons pu le constater le 20 février 2017 avec le lancement de sa capsule de ravitaillement vers l’ISS. Quelle est la différence avec les missions de la Nasa ? La nouveauté de SpaceX est de pouvoir récupérer les propulseurs en les faisant atterrir sur terre pour pouvoir les utiliser à nouveau. Cela permettra de réduire significativement les coûts d’envoi en orbite et de ne pas polluer davantage l’espace avec des débris additionnels.

Tesla & Solarcity

Existant depuis 2003, Tesla n’a pas été créé par Elon Musk. Au départ, ce dernier était investisseur dans cette entreprise et devint dirigeant en 2008. Tout d’abord connu pour ses voiture sportives luxueuses, Tesla s’agrandit avec le rachat de Solarcity afin de proposer des tuiles et des panneaux photovoltaïques.
Aujourd’hui Tesla c’est :
Powerwall, pour le stockage d’énergie sous forme de batterie stationnaires pour le résidentiel
Powerpack, pour le secteur industriel
Solarcity, pour les tuiles photovoltaïques.
Mi-février, la valorisation boursière de Tesla était de 43,3 Mds de dollars comparé aux 16,9 Mds pour Peugeot, d’après FrenchWeb

voiture tesla modèle S
Hyperloop

Elon Musk décide de trouver une alternative à l’avion avec un train qui pourrait le concurrencer. Il décide de proposer son projet à diverses entreprises à travers un concours organisé par SpaceX, Hyperloop. Depuis 2013, Elon Musk ne gère plus le projet Hyperloop pour se focaliser sur Tesla Motors et SpaceX.

Neuralink

En 2016, Elon Musk lance une énième startup accès sur le transhumanisme. Que veut dire « transhumanisme » ? C’est un  » mouvement culturel et intellectuel international prônant l’usage des sciences et des techniques afin d’améliorer les caractéristiques physiques et mentales des êtres humains. » Wikipédia
Aujoud’hui, Elon Musk est encore évasif sur la solution en elle-même. Cependant, il souhaite intégrer une « couche numérique » à son cerveau en passant par une simple veine voire artère. Je vous invite à regarder cette vidéo où le projet est expliqué par son penseur.


Dans tous les cas, Elon Musk est un personnage surprenant, débordant d’imagination et d’idées prometteuses qu’il réussit à concrétiser. Jusqu’où va-t-il aller ?
By | 2017-11-19T13:34:46+00:00 avril 6th, 2017|innovations, Tech & Innovation|0 commentaire

About the Author:

Webmarketing, marketing, esport, sport, digital

Laisser un commentaire