Le robot livreur de Domino’s Pizza bientôt sur les routes !

On devait s’y attendre, après les drones d’Amazon et les essais d’UPS, c’est au tour de Domino’s Pizza de révolutionner ses techniques de livraison. Starship Technologie, créée par les fondateurs de Skype et spécialisée en robotique, s’allie à Domino’s Pizza pour donner naissance au robot livreur du géant américain de la pizza.

Don Meil, directeur général chez Domino’s Pizza s’exprime dans un communiqué de presse :

« au regard de nos plans de croissance pour les 5 à 10 prochaines années, nous n’aurons tout simplement pas assez de livreurs si nous ne cherchons pas à agrandir notre flotte grâce à des initiatives comme celles-ci. »

Contrairement à d’habitude, le robot livreur fera ses premiers trajets test en Europe, et notamment en Allemagne et aux Pays-Bas pour les clients situés dans un rayon d’environ 1,5 kilomètre de certaines boutiques Domino’s Pizza.

 Le robot livreur est totalement autonome, il fonctionne sur le même principe que la voiture sans chauffeur. Les clients de Domino’s, une fois leurs commandes effectuer recevrons un code par mail et par SMS afin de déverrouiller le coffre du robot livreur et ainsi récupérer leur commande, la livraison se fera dans un délai de 15 à 30 minutes. Avec une contenance maximale de 9 kg, le robot livreur effectuera ses livraisons à une vitesse de 6.5 km/h, il sera composé de deux compartiments, l’un prévu pour les boissons fraîches et l’autre pour conserver les pizzas au chaud durant le trajet.

Le robot livreur est doté de 9 caméras à vision 360°, il se déplace à l’aide de 6 roues intelligentes capables de freiner sur une distance de 30 centimètres.

La société de robotique Starship Technologies à lever un financement de 16 millions d’euros auprès de Mercedes-Benz afin de développer plus rapidement le programme « pilote » aux États-Unis et en Europe, ce qui n’est pas encore d’actualité en France, malgré de nombreuses autres innovations technologiques qui verrons bientôt le jour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

About the Author:

étudiant #MBADMB !

Laisser un commentaire