Freelens.Blog : un récit qui vient de commencer

Maintenant que la transformation digitale touche à tous les business models tous secteurs confondus, il est impératif d’accompagner les changements qui sont opérés dans l’ensemble de l’écosystème digital.

En se basant sur ce principe, j’ai choisi de lancer mon propre blog (Freelens.blog) afin de faire un bout de chemin au sein de l’univers de l’audiovisuel ainsi que  dans tous les autres secteurs artistiques et culturels qui subissent à  la disruption digitale.

 

1- Positionnement et identité du Blog

En partant du constat général qui dit que chaque ère est connue par son mode de communication, aujourd’hui – plus que jamais- nous vivons dans une époque où tout notre environnement se digitalise.
Pour suivre le même rythme attribué par les «millenials» et les « digital natives », le monde est confronté à une vague de transformation numérique.
En partant de ce principe, Freelens.Blog est un blog consacré à rester à jour avec les dernières nouvelles artistiques et culturelles en termes de marketing et de communication (en particulier le Marketing digital).
Afin d’accompagner chaque innovation dans les divers champs choisis (théâtre, cinéma, télévision, musique, photographie, littérature, art visuel, IoT et High Tech), je souhaiterai vous donner les dernières nouvelles et partager avec vous mes avis sur ces sujets diverses et variés.
Freelens.blog cherche à croître au sein de trois valeurs majeures:  Passion,  Stratégie et Expertise.

 

2- Design et usage du Blog

Le design que j’ai choisi s’inspire du réseau social Pinterest. Chaque article s’affiche sur le mur de la Home page mais également appartient à une catégorie ou une famille d’articles. Ainsi le lecteur pourra faire sa recherche par thème d’une manière simple et efficace.

J’ai taché que mon blog soit user centric le plus possible. Toujours dans la facilité de l’usage, je tiens à ce que mon lecteur ait un contenu de qualité, un design aérien, jeune et surtout qui facilite la relation one to one.

 

En attendant vos commentaires et vos retours, voilà la présentation de mon blog. Un blog dans l’ère du temps qui puise de l’expérience et des stratégies des entreprises artistiques et culturelles pour partager une passion lors d’une époque 100% digital.

 

About the Author:

Motivé par l’histoire, la sociologie et l’économie, j’ai fini par faire une licence en science administratives et politiques à l’université Saint-Joseph à Beyrouth. Par la suite j’ai complété mon parcours par une quatrième année de communication au sein de l’EFAP. Et pour embellir tout cet ensemble, je prépare actuellement le MBADMB pour m’immerger davantage dans le monde du digital.

Vu mon attrait à l’Univers audiovisuel et à la photographie, j’ai décoré mon parcours par une expérience professionnelle au sein du festival de cinéma de Levallois.

Laisser un commentaire