TacoTax, l’assistant virtuel pour vous aider à gérer vos impôts

Mois de mai : printemps, fête du travail, week-ends prolongés… farniente ! Mais pas que… Le mois de mai c’est aussi le mois des impôts ! Avez-vous pensez à faire votre déclaration de revenus pour l’année 2016 ? Pour certains, c’est un vrai casse tête. Heureusement, nous vous avons trouvé une pépite pour vous aider dans votre déclaration d’impôts. Connaissez-vous Tacotax ? Cette jeune startup française lancée en 2016 vous propose son assistant fiscal virtuel pour vous garantir une déclaration optimisée afin de payer le minimum d’impôts.

TacoTax et impôts Kézako ?

Créé en 2015 et lancé en 2016 par deux anciens élèves de l’ESCP, TacoTax est un véritable coach en ligne pour réduire ses impôts et optimiser son patrimoine. La startup aide gratuitement les ménages (les contribuables) avec un assistant fiscal virtuel. Française, elle a réalisée une levée de fond de 600 000 euros, ce qui lui a permis de développer des fonctionnalités aboutis. La startup est soutenue par les business angels Xavier Niel (Kima Ventures), Julien Foussard (Iron Capital, Oyst), Céline Lazorthes (Leetchi, Mangopay), Damien Guermonprez (Lemonway, Buy Way), Thibaud Elziere (eFounders, Fotolia), entre autres. Cette levée de fond lui a permis de recruter des équipes techniques talentueuses et la jeune entreprise a pour ambition de devenir une plateforme de référence pour les particuliers, novices et perdus dans le domaine de la fiscalité.

Tacotax impôts 2016 Mbadmb

TacoTax, comment ça fonctionne ?

TacoTax s’est servi de l’Intelligence Artificielle afin de développer un algorithme capable de déterminer la pertinence des investissements que l’on souhaites effectuer en fonction de la situation de l’utilisateur. Elle permets donc un accompagnement 100% personnalisé en apportant des réponses expertes dans la gestion de notre patrimoine.

La plateforme n’est pas seulement un simple robo-adviser puisque si le contribuable souhaites aller plus loin dans sa démarche, il peut être mis en relation avec un humain : un conseiller ou un expert certifié en gestion de patrimoine.

 

Pour effectuer notre déclaration d’impôt online, c’est simple. On prends d’abord contact sur la plateforme via un chat, puis selon la complexité et les questions posés, un conseillers nous guide par téléphone et/ou par partage d’écran sur l’interface impots.gouv.fr. Si le contribuable souhaites plus d’informations sur la gestion de son patrimoine ou si la situation est compliqué, il peut prendre rendez-vous avec un expert afin d’obtenir un diagnostic poussé.

Côté modèle, la société a mis en place un service freemium avec des services gratuits et payants, à 29,95 euros ou 49,95 euros selon la “complexité des dossiers”… TacoTax mise désormais sur la réforme de l’impôt à la source effectif au 1er janvier 2018 ! Affaire à suivre donc !

About the Author:

Etudiante #MBADMB Lille
#Fitness #Running lover

Laisser un commentaire