PingFlow : la solution de management visuel numérique

En cette période de nouvelles expériences professionnelles pour les MBADMBiens, je tiens à vous présenter l’entreprise que j’ai choisie (et qui m’a choisie) pour mon dernier stage avant mon entrée sur le marché du travail (CDD, CDI, objectifs, taxes, impôts… un monde bien effrayant !). Dès fin mai 2017, je vais rejoindre une start-up implantée à Euratechnologies (donc pas de déménagement pour moi), nommée PingFlow qui propose des solutions de management visuels digitaux.

MBADMB PingFlow logo

Que fait PingFlow ?

PingFlow crée des écrans digitaux tactiles permettant de visualiser des données compréhensibles en un coup d’œil pour une meilleure prise de décision et de performance. La start-up accompagne la transition digitale des entreprises pour évoluer vers des organisations lean, agiles et digitales.

L’objectif ? Proposer une solution informatique simple, économique, et utilisable par tous pour optimiser le management de ses clients.

MBADMB PingFlow Objectifs

Qui sont les clients de PingFlow ? 

Fort de ses partenaires techniques (tels que MICROSOFT et OVH), commerciaux (comme SAMSUNG et LG) et institutionnels (Euratechnologies et Women Business Mentoring Initiative – #girlpower entre autres), PingFlow accompagne notamment la digitalisation des usines de différents secteurs : aérospatial, automobile, textile…

Son expertise des systèmes d’informations et des nouvelles technologies lui permet de proposer une solution unique et innovante de Business Activity Monitoring à la croisée des outils d’affichage dynamique et de supervision.

Comment ai-je trouvé ce stage ?

Grâce aux Mini CV MBADMB, c’est PingFlow qui m’a trouvée !

Merci le MBADMB pour la visibilité apportée à mon CV 😉

Si vous aussi, « vous en voulez un », il reste encore des jeunes talents disponibles en quête du « stage de leur rêve » ici.

Pourquoi ai-je choisi PingFlow pour mon dernier stage ?

A vrai dire, leurs produits me font rêver ! Ces écrans tactiles dynamiques offrant une visibilité et une clarté de façon globale sur l’avancement des projets des entreprises sont tellement pratiques ! Comment y échapper ? C’est le must have d’un management optimisé !

MBADMB PingFlow Pingouin

Et bien sûr leur logo en forme de pingouin m’a fait craquer 😉

Pourquoi PingFlow m’a choisie pour l’accompagner ?

Mon cursus à l’EFAP (Ecole Française des Attachées de Presse et des métiers de la communication) m’a permis de cumuler presque 2 ans de temps de travail en entreprise à travers plusieurs stages. Lors de ces différentes expériences, j’ai notamment développé des compétences rédactionnelles et appris à manier les subtilités de la conduite du changement (le change management) dans un groupe international. Ces expériences et ma spécialisation au sein du MBADMB ont influencé le choix de recrutement de PingFlow.

Ce que je vais apporter à PingFlow…

  • Un regard neuf sur des thématiques d’UX Design
  • Du temps pour accompagner les clients dans leur transformation digitale
  • Et du temps pour étudier de nouveaux marchés à conquérir (suspense… !)
  • Mon expertise pour mettre en place une stratégie de communication complète (relations presse, communication évènementielle, social média, et beaucoup d’autres…)
  • Mon énergie, mon dynamisme et ma bonne humeur sans faille !

… Et mieux encore, ce que PingFlow va m’apporter ! 

Après plusieurs expériences dans de grandes multinationales très hiérarchisées, je vais enfin pouvoir découvrir le monde de la start-up dont on nous a tant vanté les mérites à Euratechnologies.

  • Une start-up donc :
  • une dizaine de collaborateurs, pas plus !
  • un open-space chaleureux pour favoriser les échanges, la créativité et la prise de décision en commun
  • et surtout, une gestion de projet agile, ce qui est plutôt nouveau pour moi.

Vivement que l’aventure commence !

Bonne chance à tous pour vos stages 🙂

About the Author:

Student #MBADMB
Digital Marketing Business
22, Lille, FRANCE

Laisser un commentaire