Ludus signe la fin de l’ère PowerPoint

Ludus est une application web susceptible de bouleverser la présentation telle que nous la connaissons. Actuellement en Beta, cet outil créatif répond aux attentes des utilisateurs et nous permet de faire d’une présentation, une véritable œuvre d’art.
Mais alors qu’est ce qui change vraiment ?

Ludus d’un point de vue technique :

Le gros plus de Ludus, c’est l’intégration.

En un exemple, Ludus vous permet d’intégrer des applications externes telles qu’InVision dans vos slides ! Une telle innovation va nous permettre de présenter des prototypes d’interfaces directement sur la présentation. Plus besoin d’ouvrir 5 ou 6 fenêtres de navigation en backup afin de justifier vos argumentations. Cette centralisation répond directement aux freins connus par les utilisateurs et ce n’est pas tout.

Les masques et les templates seront repenser via un système de smartblock.
Les présentations sont généralement remplies d’éléments répétitifs : la mise en page, le logo, la baseline, le pied de page, les flèches, etc. Ludus permet de transformer ces éléments en smartblock pour y accéder à partir de n’importe où, n’importe quand. Et lorsqu’un smartblock est mis à jour, il est à disposition pour toutes vos présentations.

Un drag & drop optimisé
Vous pouvez déposer une image, une vidéo et même une police. Ludus va la convertir en quelque chose de universellement lisible. Les problèmes de compatibilités appartiennent au passé !

Interface ludus drag and drop

D’un point de vue visuel :

Ludus est l’outil de choix pour les designers du XXIe siècle: une interface minimaliste axée sur les fonctionnalités professionnelles, y compris les coins arrondis, les ombres tombantes, les modes de fusion, le recouvrement des couleurs et le sélecteur de couleurs.

Ludus vous permet également d’utiliser votre propre police, il suffit de télécharger des fichiers TTF à partir de votre ordinateur et ils seront automatiquement convertis en polices web, prêts à être utilisés dans vos présentations en ligne. Vos designs ne seront plus brisés et ca c’est plutôt une bonne nouvelle.

Interface ludus

Pour le moment l’outil n’est pas encore accessible à tous mais on sait déjà qu’une version gratuite sera disponible. Profitez de vos dernières présentations PPT ou Keynote car une fois Ludus en main il sera impossible de s’en passer.


About the Author:

Passionné par le sport, la photographie, le cinéma, la communication et le digital, je suis actuellement étudiant au sein du MBA Digital Marketing & Business de l’EFAP et du HUB Institute, premier think tank digital français. A travers mes nombreux stages, je me suis spécialisé dans l’élaboration de stratégies digitales et l’utilisation des réseaux sociaux par les marques. J’ai été Assistant Communication et Programmation au Ciné St Leu, Journaliste Reporter d’Images pour Yaka Productions (société de production télévisuelle), Assistant de Rédaction puis Assistant Social Media Manager au sein du groupe FremantleMedia et plus récemment Brand Content et Social Media Manager chez SimpliField.

Laisser un commentaire