Mealizy, la nouvelle startup lilloise pour des repas de qualité

Rencontre avec Céline Grasset, créatrice et fondatrice de la startup Mealizy : un concept basé sur des nouvelles idées pour un repas rapide, simple à faire et bon pour les papilles.

Qui es-tu Céline?

« Issue du marketing, j’ai travaillé plusieurs années dans plusieurs grandes entreprises de distribution spécialisée dans la région (Decathlon, 3Suisses, Camaïeu). J’ai toujours beaucoup aimé ce que je faisais :  l’analyse des marchés, les comportements de consommation, préconiser des recommandations marketing mais… mon vrai rêve était de me lancer dans l’entreprenariat. C’est ainsi qu’est née l’idée de créer mon propre projet, de le mener de A à Z, de le faire grandir ».

Céline Grasset et Mealizy

Pourquoi créer une startup dans le domaine de la cuisine

« J’avais envie d’entreprendre dans un domaine qui me passionne, et la cuisine était une évidence. Je suis très gourmande, j’adore cuisiner et manger tous les jours des petits plats variés, équilibrés et qui ont du goût.

A la naissance de mon premier enfant, puis de mon deuxième, il y a vite eu un gap entre mes aspirations et le contenu de mes assiettes. C’était vraiment compliqué de tout gérer ! J’en discutais avec mes copines et collègues: nous étions toutes dans la même galère!

Voilà comment est né Mealizy : le repas en toute facilité ».

Fooding MealizyFooding Mealizy

Mealizy : mode d’emploi

« Le concept est simple: Mealizy révolutionne la cuisine du quotidien! Et redonne le plaisir de cuisiner et de se régaler chaque jour sans la partie fastidieuse d’imaginer son menu, trouver ses recettes et faire ses courses. Surtout lorsqu’on veut varier ses recettes, on a souvent l’obligation de multiplier les points de ventes…

Après une formule découverte, vous pouvez vous abonner sur le site www.mealizy.fr . Vous choisissez la formule qui vous convient 2, 3 ou 4 recettes à cuisiner par semaine, sélectionnez vos recettes et vous recevez tous les ingrédients pour cuisiner 2, 3 ou 4 repas par semaine. Les ingrédients sont frais, de saison, de qualité et déjà pré-dosés. Vous n’avez plus qu’à suivre la recette et vous passez à table dans 30 minutes ! La cuisine en mode easy ! »  

Mealizy et ses menu

« Dans ma démarche de création d’entreprises, j’ai eu la chance de rencontrer de nombreux acteurs locaux permettant d’accompagner les porteurs de projets. Cela m’a beaucoup aidé à challenger, formaliser et structurer mon  projet. A point nommé, l’incubateur Euralimentaire, co-piloté par la Métropole Européenne de Lille (MEL) et la Sogemin en partenariat avec le pôle d’excellence Euralogistic et AGROE est un nouveau site d’excellence métropolitain dédié aux produits frais.

Le rôle de l’incubateur Euralimentaire est d’accompagner les startups innovantes dans le domaine de l’alimentation: c’est donc une vrai chance pour une entreprise en création comme la mienne de pouvoir y être incubée. Car non seulement je dispose d’un accompagnement personnalisé, d’un espace de préparation de commandes et d’un espace de co-working avec les autres incubés du secteur; mais en plus le site est situé à proximité des grossistes de produits frais de la région, le Min de Lomme. Ce qui me permet de proposer des produits de vrai qualité à mes clients.

« Créer ma startup et relever ce challenge est très motivant, et m’apporte beaucoup de sens au quotidien ».

Mealizy repas

Le site de Mealizy vient d’être lancé le 23 mai : n’hésitez pas les heureux lilloises de commander les premières recettes……..dans l’attente que le concept se développe dans d’autres villes de France. Merci Céline de nous simplifier la vie!

 

By | 2017-11-19T13:50:24+00:00 mai 27th, 2017|Entreprendre, French Tech, Startup|0 commentaire

About the Author:

De coordinatrice de style à coordinatrice d’image et communication: mon parcours a toujours été motivé par la passion et la curiosité. Les mêmes motivations qu’aujourd’hui m’ont poussé à me plonger au coeur de la transformation digital via le MBADMB que l’Efap a mis en place sous l’égide du visionnaire Vincent Montet.

Laisser un commentaire