Résumé des dernière nouveautés sur les réseaux sociaux

///Résumé des dernière nouveautés sur les réseaux sociaux

Facebook, Instagram, Twitter et Snapchat: petit tour d’horizon des dernières nouveautés de nos réseaux sociaux préférés.

Petit tour d’horizon des nouveautés sur les principaux réseaux sociaux pour les community managers et tous les aficionados du scrolling.

Résumé social média de la semaine

Instagram

Vexé par un rachat avorté, Facebook a depuis quelques mois déployé une nouvelle stratégie. L’inventivité mise de côté pour un temps, la madre des réseaux sociaux mise sur la valeur sûre tout en étant à la limite de la concurrence déloyale : elle imite purement et simplement les fonctionnalités de Snapchat.

Ainsi, Instagram est doté depuis quelques semaines des mêmes filtres en réalité augmentée que ceux du petit fantôme à lunettes.
Pour tout connaître sur ces Facefilters, rendez-vous sur le blog d’Influenth.

L’autre nouveauté d’Instagram se trouve dans l’onglet« Explorer ».
Dorénavant, il est possible de découvrir des stories sur base des hashtags utilisés et de la géolocalisation. Idéal pour, par exemple, obtenir des idées de cafés sympas lors de son arrivée dans une nouvelle ville !
Il est également possible de découvrir de nouvelles personnes puisque le nom de l’auteur d’une story affichée dans l’Explorer est apparent. Cette fois-ci, c’est sur les plates bandes de Tinder que le roi du foodporn semble marcher.
Pour tout connaître sur cette nouvelle fonctionnalité, rendez-vous ici !

Enfin, Instagram a lancé la fonctionnalité d’archivage, tel que nous le résume Konbini. Si vous êtes frustré d’un manque de likes sur une de vos photos mais que vous n’êtes pas prêt à vous en débarrasser pour autant, cette fonctionnalité est la solution. Comme sur Facebook, les photos un temps cachées à l’ensemble de sa communauté peuvent tout à fait être re-publiées.

Facebook

Au rayon nouveauté sur les réseaux sociaux, c’est sur le live – eldorado de l’engagement – que Facebook innove. Le blog du modérateur nous en a parlé : il est dorénavant possible de faire des lives Facebook à deux, nommés « Live With ». Oui, un peu comme sur Skype, sauf qu’ici des personnes tierces peuvent s’immiscer dans vos conversations en « likant » et commentant.

Pour un peu plus d’intimité, Facebook lance également le « Live Chat With Friends ». Il vous permet de regarder un live public tout en étant vous-même en live avec des amis sur un chat privé.

Ces deux fonctionnalités sont pour le moment à l’étape du test.

Une dernière pour la route ? Celle à venir !
Facebook compte bien vous remémorer à chaque instant de ne pas délaisser ses autres plateformes : il se pourrait bien que toutes vos notifications Instagram, Messenger et Facebook soient réunies en un seul endroit. C’est en tous cas une information que nous rapporte le siècle digital.
De plus, beaucoup d’utilisateurs ayant désactivés les notifications push, Facebook a tout à gagner en intégrant les notifications à l’ouverture d’une de ses applications.

Snapchat

Face à Snapchat, Facebook est un peu l’arroseur-arrosé.

Il n’a pas fallu attendre longtemps avant que Snapchat ne riposte à l’attaque du « tout-puissant ».
Le blog du modérateur nous a parlé cette semaine d’une nouvelle fonctionnalité : les Custom Stories. Ce sont des stories collaboratives. Il existe deux filtres pour les créer : la sélection d’amis et le périmètre géographique.

Ajouté à cela, on a vu l’apparition des stories infinies (à la place de disparaître au bout de 24H, la story disparaît une fois que le mobinaute ferme le snap).

Autres fonctionnalités apportées dans cette mise à jour : les émoticônes à dessiner et la gomme magique qui permet d’effacer des zones de la photo pour les remplacer par des paillettes. De quoi faire de nous de vrais petits Picasso.
Pour plus de détails, vous pouvez faire un tour par ici.

Twitter

Last but not least : le petit oiseau bleu !

Alors que Twitter est passé aux tweets sponsorisés depuis peu (Argh !), la dernière mise à jour intègre « la possibilité de voir quelles annoncent publicitaires nous ciblent spécifiquement, pourquoi elles le font et la capacité d’y mettre un terme » tel que nous l’explique le site Mashable. De plus, Twitter nous permet « de désélectionner les intérêts repérés par le réseau social ou d’enlever les publicités de certaines marques. On peut également demander de recevoir la liste des publicitaires qui nous suivent par email ».
Il ne faut cependant pas se leurrer, Twitter ne nous permet pas de supprimer les tweets sponsorisés. En revanche, on peut lui interdire la publicité ciblée et la communication de nos infos personnelles à des partenaires.
Pour ce faire, rien de plus simple; rendez-vous sur numerama.

By | 2017-11-19T12:35:00+00:00 mai 27th, 2017|Digital Marketing, Social Media|0 commentaire

About the Author:

Music Industry / Digital Marketing
Hashtag NP
From Brussels to Paris
http://bit.ly/2puZr3D

Laisser un commentaire