Smog Free Bicycle : un vélo pour nettoyer l’air pollué

Smog Free Bicycle

Une première dans le monde ! Après avoir dévoilé une tour qui aspire la pollution, le designer néerlandais Daan Roosegaarde vient de dévoiler un nouveau concept innovant baptisé « Smog Free Bicycle », il s’agit d’un vélo pouvant nettoyer l’air pollué.

En effet, ce nouveau concept sera équipé du même système que la « Smog Free Tower », permettant de rejeter un nuage d’air sain autour du cycliste. C’est une idée innovante quand on sait à quel point il est déconseillé de faire du sport lorsque la pollution est visible. Le projet contribue donc à populariser un moyen de transport ecofriendly, tout en améliorant la qualité de l’air et réduisant les problèmes liés au trafic.
Ça paraît plutôt fou comme concept, mais on trouve ça brillant. Car là où une tour reste fixe, les vélos parcourent la ville et au nombre de plusieurs milliers (voire millions), le résultat peut être impressionnant.
On attend impatiemment la mise en place de cette idée, qui pourrait être installée sur des vélos en libre-service dans les grandes villes comme Paris !

Pour en savoir plus sur le projet

About the Author:

Laisser un commentaire