#Inside Your Revolution #MBADMB

A vous, futurs étudiants MBADMB…

Pour vous présenter le MBADMB de l’EFAP, j’aurais pu énumérer les intitulés des cours que nous suivons, j’aurais pu vous citer les noms des intervenants, des membres du board et leurs brillants parcours. J’aurais pu vous lister les grands événements auxquels nous avons accès, en particulier grâce au HubInstitute.

J’aurais pu faire un graphique pour vous présenter les outils collaboratifs que nous découvrons. J’aurais pu aligner des termes, des outils, des chiffres et des ECTS. Et encore des outils et des méthodes, des titres de livres inspirants et le nom de leurs auteurs que nous avons parfois la chance de rencontrer.

J’aurais pu. Et ainsi vous auriez pensé avoir une vue exhaustive de la formation. Mais je n’aurais pas tout dit. Je ne vous aurais pas dit l’essentiel

Vous avez lu sur la plaquette et sur le blog des MBADMB le leitmotiv « InsideDigitalRevolution ». Je vais vous confier un secret : il faut lire aussi « InsideYourRevolution ».

crâne graphique MBADMB

Crédit : Pixabay

Car tout est dans la manière d’appréhender le MBA. Je ne saurais trop vous recommander de suivre les articles de la Bridget Jones du MBADMB et d’ouvrir l’oeil quand vous lirez tous les articles que nous postons sur notre blog. En filigramme, se jouent aussi notre révolution personnelle.

Je ne vous dirais pas tout, futurs étudiants…

Je ne vous dirais pas tout… pour laisser toute la place nécessaire à chacun pour réaliser sa propre transformation. Je ne vous dirais pas tout car cela est tout simplement impossible. Il faut laisser à chacun ressentir qu’en intégrant le MBADMB on intègre progressivement le coeur du tourbillon digital, on aiguise son regard et peu à peu on adopte une attitude autre face au monde qui nous entoure.

Je ne vous dirais pas tout, car votre MBADMB sera différent du mien et de celui de notre promotion baptisée « Beyond », tiens, tiens…

La révolution personnelle

Vous rencontrerez des personnes d’horizons et d’âges différents avec des parcours aux antipodes les uns des autres. Cette richesse vous nourrira et vous permettra d’oser.

Oser se projeter, oser se lancer, oser se mettre en danger, oser avancer au tempo de ce monde mouvant.

homme femme code mbadmb

Crédit : Pixabay

Se fondre dans ces nouveaux usages peut-être douloureux pour nos habitudes. Celles qui nous collent à la peau depuis longtemps quant à nos manières de travailler (collaboratif avez-vous dit ?), d’être évalué (rien à apprendre par coeur ?) et même de communiquer (être actif tous les jours et même plusieurs fois par jour sur plusieurs réseaux sociaux ? Parler avec des hastags ?). 

Cette formation peut-être parfois délicate à intégrer à un quotidien déjà bien rempli tout particulièrement en part-time. Votre conjoint, vos enfants, votre boss, vos collègues, vos amis ou encore la nounou de vos enfants seront mis à contribution malgré eux, aimantés par ce tourbillon qu’ils n’ont pas choisi. Vous deviendrez malgré vous un Digital Evangelist… face à un public parfois dubitatif !

Et il probable que vous vous sentiez vous un peu décalé quand vous reprendrez conscience que cette mue est la vôtre, pas celle des autres. Le groupe DMBiens deviendra votre port d’attache digital notamment grâce aux groupes Facebook dédiés et aux projets d’équipe... même s’ils vous demanderont encore un peu plus d’investissement personnel !
La satisfaction de voir vos projets se tisser et être fier de vous, seront aussi des récompenses inattendues !

Pourquoi le MBADMB ?

Pourquoi y aller ? Parce que vous en avec ENVIE ! Et c’est dans cette envie que vous puiserez votre énergie pour devenir DMBien !

Vous viendrez pour mille raisons : acquérir un diplôme supplémentaire, accéder à de nouvelles fonctions au sein de votre entreprise, (re)trouver un job, créer votre start-up… et vous repartirez changé, bien plus que vous ne l’imaginez, différemment de ce que vous pensiez.

Venez respirer MBDMB, rêver MBADMB (si, si) et partager avec la communauté #MBADMB ! #InsideDigitalRevolution #InsideYourRevolution

main arc-en-ciel mbamdb

Crédit : Pixabay

About the Author:

#Communication #Digital #ContentMarketing #MBADMB #Food

Laisser un commentaire