Favoris dans la vie, favoris sur Instagram

/, Publicité, Transformation digitale/Favoris dans la vie, favoris sur Instagram

Instagram, une plateforme planétaire qui surprend et préoccupe le monde entier, fait animé notre mode de vie dans son quotidien. Nous sommes très nombreux à l’utiliser et attendre ses dernières mises à jour. Après avoir disrupté le monde la photo, la démocratisation de cette dernière et son accessibilité deviennent à la portée de tout le monde.

Depuis l’achat d’Instagram par  Facebook, de nombreuses mises à jours sont opérées sur ce réseau social dédié à l’image et à la vidéo et cela en un très court lapse de temps. Après les boomering, les stories et les filtres et plein d’autres fonctionnalités, débarque la nouvelle vedette d’Instagram. Plus précisément, une nouvelle fonctionnalité sera bientôt disponible sur Instagram : les amis favoris.

 

Les amis favoris d’Instagram

Afin de répondre à une tendance assez fréquente sur les réseaux sociaux, Instagram développe la fonctionnalité des amis favoris, suite à une constatation que ses utilisateurs se créent des comptes secondaires et privés uniquement pour communiquer avec leurs amis.

Grâce à cette nouvelle option que propose la plateforme, ces personnes seront capables de passer de leur compte public à leur compte privé en fonction du contenu souhaité être partagées.

Pour arriver à cette fin, Instagram ajoute la fonction « favoris » sur l’application. En d’autres termes, une fois qu’un contenu sera publié et sur le compte Instagram et ou dans la story d’Instagram, l’internaute aura le choix de publier publiquement ou de partager sa photo avec ses amis favoris.

Instagram œuvre sur cette fonctionnalité depuis plus d’un an déjà selon le blog du modérateur. Le réseau social cherche à triompher en tissant « Les listes d’amis » sur son réseau social ; sachant que cette tentative a déjà échoué chez les autres réseaux sociaux (cercle Google + par exemple).

Les amis favoris d'instagram

Les amis favoris d’instagram

L’enseigne affirme que le contenu qui sera partagé avec les amis favoris sera labélisé par un badge vert « Favoris ».  Toujours dans la même lancée d’idées, toute personne qui sera ajoutée ou supprimée de la liste recevra une notification. De même, un onglet favoris apparaitra sur le profil des instagrameurs et permettra à leurs meilleurs amis d’accéder à leurs contenus privés.

 

Toujours dans cette optique,  Instagram se trouve encore une fois dans un choix stratégique judicieux et bien réfléchi. La concurrence pour les autres plateformes est aussi conséquente notamment Snapchat qui malgré ses idées et conceptions « avant-gardistes », reste toujours en deuxième position dans les préférences des internautes, surtout que la cible reste jeune et bien précise.

 

source

By | 2017-10-30T14:21:29+00:00 juin 27th, 2017|e-reputation, Publicité, Transformation digitale|0 commentaire

About the Author:

Motivé par l’histoire, la sociologie et l’économie, j’ai fini par faire une licence en science administratives et politiques à l’université Saint-Joseph à Beyrouth. Par la suite j’ai complété mon parcours par une quatrième année de communication au sein de l’EFAP. Et pour embellir tout cet ensemble, je prépare actuellement le MBADMB pour m’immerger davantage dans le monde du digital. Vu mon attrait à l’Univers audiovisuel et à la photographie, j’ai décoré mon parcours par une expérience professionnelle au sein du festival de cinéma de Levallois.

Laisser un commentaire