Les applications food qui sauvent les fins de mois ❤

/, E-transformation du monde, Retail, Tech & Innovation/Les applications food qui sauvent les fins de mois ❤

Applications food

Je suis étudiante et j’habite à Paris. Cette phrase résume l’histoire de ma vie, l’histoire de mes économies.
J’ai donc cherché à découvrir des applications food qui me permettent de trouver de la bonne bouffe, pas trop cher et de qualité. Et si en plus de ça je peux soulager ma conscience en participant à la réduction du gaspillage alimentaire, alors c’est tout bénef !

Bien manger et à bas coût grâce à mes applications food, easy baby 

Non, l’étudiant ne se nourrit pas exclusivement de spaghettis bolo, de big mac et de pintes.
La preuve: baladez-vous un mardi soir dans les rues de la capitale, c’est devenu coutumier de croiser des étudiants foodies formant de longues queues devant les nouvelles enseignes qui régalent les fins palais.

Manger sain : Yuka

En scannant le code barre d’un produit en grande surface, l’application me décline en un instant l’identité de la denrée : trop gras, trop sucré, trop peu de protéines, présence d’additifs, obtention d’un label bio, etc. En un clic, je connais ainsi les produits qui sont bons pour ma santé – classés « excellent » par Yuka – et ceux qui au contraire sont « médiocre », voire carrément « mauvais ». Le petit plus, ce sont les produits similaires que l’application suggère lorsqu’un produit est évalué comme étant néfaste.

Manger responsable : Too Good To Go et Optimiam

Si je n’ai ni le temps, ni l’argent pour manger (c’est-à-dire aux alentours du 15 du mois), j’utilise Too Good To Go et Optimiam qui, grâce à la géolocalisation, me proposent de bons petits plats qui risquent de finir à la poubelle dans les prochaines minutes chez une série de commerçants aux alentours. Je fais ainsi un petit geste pour la planète et un grand pour mon portefeuille !

Manger malin : Shopmium

Chaque sortie au supermarché est synonyme de future précarité. Pour y remédier, une appli géniale : Shopmium. L’application propose des réductions allant de 10 à 50% sur les prix affichés d’une sélection de produits alimentaires (dont une catégorie bio !) dans les magasins partenaires (et la liste est géante). Pour obtenir la réduction, il suffit d’acheter un des produits visés par l’offre, de le scanner et de photographier le ticket de caisse. Et hop, mon compte en banque se nourrit !

By | 2017-11-19T13:43:08+00:00 juillet 8th, 2017|Apps, E-transformation du monde, Retail, Tech & Innovation|0 commentaire

About the Author:

Music Industry / Digital Marketing
Hashtag NP
From Brussels to Paris
http://bit.ly/2puZr3D

Laisser un commentaire