Amazon Spark : le nouveau réseau social made in Amazon

//Amazon Spark : le nouveau réseau social made in Amazon

Spark : le nouveau réseau social made in Amazon

 

La semaine dernière, Amazon lançait encore un nouveau service : Amazon Spark. A croire que le géant des GAFA n’en finit plus dans sa course folle à la nouveauté.

Après s’être attaquée au marché de la distribution le mois dernier, en rachetant WholeFood,  (billet ici) c’est cette fois-ci aux réseaux sociaux qu’Amazon s’attaque.

Le géant dévoile sa nouvelle fonctionnalité, à destination des adhérents AmazonPrime.

Avant de découvrir ce nouveau joujou petit récap sur le service Amazon Prime.

 

Vous l’aurez compris Amazon aime fidéliser et attirer la curiosité avec ses nombreux programmes sur adhésion.

C’est le cas du service AmazonPrime un service qui coute quand même la petite somme de 99 dollars par an mais qui donne accès à de nombreux avantages.

Ce programme fidélité donne accès à du contenu vidéo, de la musique et des livres électroniques en streaming à la manière de plateformes comme Netflix ou encore Spotify. Il permet également l’accès à d’autres services comme les frais d’envois gratuits y compris sur le service de livraison le jour même de la commande, des réductions et l’accès à d’autres services de la marque.

Bref je ne vais pas vous énumérer la liste plutôt longue de ce service mais plutôt vous parler du nouveau service proposé aux abonnés de Prime : Spark.

 

Amazon Spark, le réseau social hybride d’AmazonPrime.

 

Cette nouvelle plateforme sociale hybride, mi-Instagram, mi-Pinterest ajoute une pierre à l’édifice déjà colossal Amazon et propulse le géant dans la galaxie réseaux sociaux.

Cette fonctionnalité dédiée au shopping permet de rendre l’expérience d’achat plus inspirationnelle et fédératrice par la création d’une communauté d’utilisateurs interconnectés. Le principe : des photos des produits AmazonPrime prises directement par les utilisateurs et partagées sur le réseau.

De quoi rendre beaucoup plus désirable l’expérience d’achat, attirer les millenials en contrebalançant avec les fiches produit pas très sexy du géant du web !

 

Amazon Spark

menu sparks

 

Comme sur n’importe quel autre réseau social il est possible de commenter et de liker les photos. Seule différence, les likes sont ici des smiles.

Pour garantir la pertinence du contenu proposé il est possible de choisir des centres d’intérêt et de suivre des utilisateurs.

discover page spark

Une fois de plus Amazon nous prouve sa capacité à déployer des stratégies pour se rendre toujours plus désirable !

Retrouvez la fonctionnalité dans son intégralité par ici.

 

Sources : Le blog du modérateur, Amazon.

 

 

 

 

 

 

By | 2017-10-30T14:20:00+00:00 juillet 31st, 2017|Non classé|0 commentaire

About the Author:

27 ans étudiante Part Time MBADMB Paris, team #beyond

Laisser un commentaire