Intelligence artificielle : Un nouveau logiciel capable de faire dire les gens !

/, Robots & IA/Intelligence artificielle : Un nouveau logiciel capable de faire dire les gens !

Iintelligence artificielle, des chercheurs de l’université américaine de Stanford, en collaboration avec des équipes de l’université allemande d’Erlangen-Nuremberg et de l’institut Max Planck à Leipzig, ont dévoilé un nouveau logiciel capable de convertir n’importe quel fichier audio (et vocal) en mouvements de bouches sur une vidéo.
En effet, ce nouveau concept fonctionne à partir d’une intelligence artificielle qui analyse chaque détail du phrasé. Le logiciel transforme la bande son en mouvements de lèvres réalistes qu’on peut ensuite coller sur n’importe quel visage. L’équipe a ainsi créé une vidéo de l’ancien président américain Barack Obama prononçant son discours suite à la tuerie d’Orlando, mais en utilisant des images bien plus récentes de l’ancien président américain. Le résultat est terrifiant. Avec cet outil, les scientifiques – ou n’importe qui d’autre – peuvent littéralement mettre les phrases qu’ils veulent dans la bouche d’Obama, en convertissant simplement un extrait audio en mouvement des lèvres et en les appliquant à la vidéo qu’ils souhaitent.
Si le résultat est bluffant il n’est pas encore parfait, mais les chercheurs n’ont pas encore achevé leur travail. Un jour, il faudra regarder les vidéos avec un œil très critique pour déceler le vrai du faux.

Video : https://www.youtube.com/watch?v=UCwbJxW-ZRg

By | 2017-10-30T14:19:40+00:00 août 5th, 2017|innovations, Robots & IA|0 commentaire

About the Author:

Laisser un commentaire