Digital detox : des vacances loin des écrans…

>, Social Media, Transformation digitale, Vie 3.0>Digital detox : des vacances loin des écrans…

Dans mon article du 31 juillet dernier, je vous parlais d’une idée vacances pour les ados : un Summer Camp pour devenir une star de YouTube. Mais je ne suis pas une ado, et je ne rêve que d’une chose pour mes vacances : déconnecter !

Pas de cure de Digital Detox pour moi, comme quoi je ne dois pas être si accro que ça 🙂

La Digital Detox, ce n’est pas nouveau, déjà en 2013 (ça semble tellement lointain), on pouvait lire un article dans les Echos sur Camp Grounded, un camp de vacances pour « Detox Digitale » défini comme ressemblant plus à un retour saugrenu en enfance qu’à une expérience spirituelle.

Alors bien sûr on peut suivre les précieux conseils du numéro spécial Digital Detox d’Orange POP (qui date déjà de l’été 2015…) et découvrir le TOP 5 de l’époque des 5 entreprises surfant sur cette vague.

  • En numéro 1 : Camp Grounded que je mentionnais juste avant.
  • En numéro 2 : la Villa Stéphanie, hôtel de luxe allemand, dans lequel les murs des chambres peuvent couper sur demande les réseaux Wi-Fi.
  • En numéro 3 : l’appli Flipd gentiment appelée Distraction Blocker : on reçoit les messages et appels mais on ne peut plus accéder aux applis ni passer d’appels dans une période donnée. Flippant ?
  • En numéro 4 : Meiso, jeune start-up française, centre de flottaison qui met à disposition des caissons d’isolation sensorielle.
  • Et enfin en numéro 5 : la marque Diesel qui a organisé un jeu à la règle radicale : se couper des réseaux sociaux pendant 72h pour tenter de gagner une paire de chaussures « pré-internet ».

Diesel Digital detox pre internet shoes

L’idée peut-être la plus « disruptive » est le no-phone mentionné dans l’émission de juin 2016 sur BFM TV .

Le no-phone est un « fake », un bout de plastique, un téléphone « doudou » destiné aux accros des téléphones. Il y a même un magasin officiel et forcément on en trouve sur Amazon… Il y a vraiment des fois où je me pose des questions…  Vive les vacances !

By | 2017-10-17T16:50:49+00:00 août 24th, 2017|Categories: Art, Culture, Luxe, Social Media, Transformation digitale, Vie 3.0|0 commentaire

About the Author:

Prédigitaleuse en pleine #InsideDigitalRevolution #MBADMB

Laisser un commentaire