Le paiement sans contact

Aujourd’hui, de plus en plus de banques proposent des cartes bancaires dites « sans contact ». Il est également possible de nos jours de payer avec son smartphone.

Le sans contact

Lorsque vous faites vos courses par exemple et que le montant ne dépasse pas 20 euros, vous pouvez payer « sans contact ». C’est-à-dire que vous avez juste à poser votre carte sur l’appareil et attendre. Plus besoin de faire son code. Le paiement sans contact vous simplifie la vie. Cependant, vérifiez bien que le magasin où vous effectuez vos achats accepte le paiement sans contact.

Payer avec son smartphone

Depuis maintenant quelques mois, Apple n’est pas le seul à permettre aux consommateurs de payer leurs achats avec leurs smartphone.

Certaines banques comme la société générale proposent à leurs clientèles de payer avec leurs mobiles (Iphone, Android,etc).  Le principe est que le client enregistre sa carte bancaire sur une application. Une fois l’enregistrement effectué, il doit le valider avec une emprunte.  Cependant ceci ne peut se faire uniquement chez les commerçants qui acceptent le paiement sans contact.

Tout comme avec les cartes bancaires sans contact, ce système permet aux personnes de payer plus facilement et de perdre moins de temps à chercher leurs carte.

Le paiement du futur

Qu’est-ce que sera la prochaine étape? Le paiement par puce? Le digital se renouvelle de plus en plus et de nouvelles façons de payer se créent afin de faciliter la vie à la population. Comment payera-t-on nos achats dans 5 ans, dans 10 ans? La carte bancaire physique va-t-elle disparaître? L’avenir nous le dira.

Le système bancaire va-t-il changer? Les banques seront-elle uniquement en ligne?

 

 

 

By | 2017-10-30T14:18:28+00:00 août 25th, 2017|Transformation digitale|0 commentaire

About the Author:

Suite à diverses études dans plusieurs domaines, j'ai travaillé 3 ans et demi dans le secteur de la vente. Passionnée par le cinéma ainsi que les nouvelles technologies, j'ai intégré l'EFAP Lille en 4ème année. Cette année, j'ai choisi le MBADMB car les métiers du digital sont ceux de l'avenir.

Laisser un commentaire