Tout sur le MBADMB

Il y a 11 mois déjà, j’ai choisi de faire le MBADMB. Je visais une spécialisation en « Digital Marketing & Business». A cette époque-là, je voulais faire partie du « monde actuel », plus précisément, intégrer un monde en changement constant, en défis permanents, orchestré en images et en vidéos, sans toutefois le connaître vraisemblablement.

Ebloui par les « artifices », je passais un peu à côté du fond ou peut-être, je l’ignorais encore, incapable de le voir tout seul, sans le processus pédagogique du MBADMB.

Et puis, il y a eu la prérentrée du MBA, le tout premier contact avec le marketing digital dans le vrai sens du terme, mais aussi le tout premier lien de cohésion entre des étudiants venant de Paris, Bordeaux, Lyon, Lille et Shanghai en total découverte d’une année à venir.

Chacun d’entre nous porte une ambition pour sa carrière, certes, mais comment le MBADMB a pu répondre à toutes nos attentes diverses et vairées ?

MBADMB-Promotion-2017

MBADMB-Promotion-2017

Voilà pourquoi le MBADMB…

Ce n’est pas pour rien que le MBADMB a mérité sa place dans le classement Eduniversal des meilleurs masters, MS et MBA.

Il est classé 6ème, pour sa notoriété notamment auprès des directions des ressources humaines,  pour ses débouchés variés et pour la grande satisfaction des étudiants (alumni).

Malgré les quelques expériences professionnelles dont je suis doté, je n’ai jamais été  autant sollicité par les entreprises, et cela grâce au MBADMB. Que ce soit par le biais de mon compte  LinkedIn ou par le biais des minis CV que l’Ecole avait fait et partagé sur les réseaux sociaux et sur les médias spécialisés, ce sont les entreprises qui s’intéressaient à mon profil. De même à chaque fois que je postulais pour un stage, les retours se faisaient vite (dans la limite de la semaine au maximum).

Le MBADMB a même été repéré à l’international dans les recrutements de stage. Voici un lien vers une infographie effectuée par la direction du MBA, pour plus d’informations sur les stages et les recruteurs de cette promotion :

 

MBADMB- Compétences- stages.

Infographie

Cette formation a porté le fruit de son succès à l’international grâce à son enseignement de qualité et ses intervenants hautement placés qui ont partagé leurs expériences, leurs savoir-faire et surtout leur passion pour le marketing digital dans leur quotidien.

De quoi garantir la satisfaction d’une promotion composée de tous les âges et de tous les profiles, en reconversion professionnelle ou en découverte du digital.

Ce qui m’a marqué le plus dans cette formation, c’est qu’elle  propose une chaîne  de valeur enrichissante à ses étudiants. Dans un premier temps, une initiation aux outils et aux lexiques du marketing digital. Dans un second temps, une micro spécialisation en la matière. Dans un troisième et dernier temps une immersion totale dans « la vie réelle » que ce soit par les études de cas, les compétitions, les événements des partenaires ou même les stages.

Nous sortons donc du MBA doté d’une valeur ajoutée que nous ne possédions pas avant, notamment en termes de compétences, de connaissances en la matière et de professionnalisme.

Le MBADMB va au-delà d’une simple formation, c’est un vécu. C’est un mode de vie, voir une façon de penser. Le retour sur les activités que mes collègues et moi-même avons occupé et vécu, n’est que du positif. Nous parlons de #BonneHumeur , de #Bienveillance et de #Business, choses qui rendent de notre aventure humaine un #BeauVoyage.

C’est ainsi que par ces 4 B, que ce MBA catalyseur de la disrubtion digitale se distingue dans une concurrence qui rivalise inlassablement et reste le premier #InsideDigitalRevolution.

About the Author:

Motivé par l’histoire, la sociologie et l’économie, j’ai fini par faire une licence en science administratives et politiques à l’université Saint-Joseph à Beyrouth. Par la suite j’ai complété mon parcours par une quatrième année de communication au sein de l’EFAP. Et pour embellir tout cet ensemble, je prépare actuellement le MBADMB pour m’immerger davantage dans le monde du digital. Vu mon attrait à l’Univers audiovisuel et à la photographie, j’ai décoré mon parcours par une expérience professionnelle au sein du festival de cinéma de Levallois.

Laisser un commentaire