La crypto monnaie : une croissance compromise !

/, Blockchain/La crypto monnaie : une croissance compromise !

Quesque la crypto monnaie ?

Il s’agit de monnaies virtuelles n’ayant aucune existence physique telle que les billets ou les pièces. Ces monnaies virtuelles ne répondent pas aux mêmes règles que les monnaies classiques que nous utilisons au quotidien, la régulation de ces dernières n’est faite par aucun organe central.

La crypto monnaie, quelle technologie ?

Toutes le crypto monnaies ont un fondement commun qui est la blockchain.

Ces monnaies virtuelles sont représentées par le stockage d’une suite de chiffre qui sont stockés sous forme de chaînes de blocs dans un ordinateur.

Un article des Echos nous donne une explication particulièrement bien faite de ce principe :

« Prenez une base de données. Autorisez n’importe qui à effectuer des changements dans cette base de données, à la seule condition de se déclarer membre. Mettez en place une procédure de contrôle très longue et très complexe qui doit être opérée à chaque fois qu’un certain nombre (« bloc ») de changements est demandé. Cette procédure est effectuée non pas par un contrôleur unique, mais par tous les membres volontaires. Une fois validé, le « bloc » de changements est daté et ajouté aux autres dans le registre. Enfin, autorisez la lecture du registre à tout le monde, et vous avez une base de données en chaîne de blocs ».

Le crypto monnaie la plus connue et bien évidemment le Bitcoin créé en 2009, mais il en existe beaucoup d’autre moins populaires.

Le Bitcoin, une croissance compromise par la Chine ?

Malgré sa croissance fulgurante, le Bitcoin connaît ces dernières semaines des offensives qui l’affaiblissent, en effet le court de cette crypto monnaie a perdu 17 % en deux jours, le risque d’une interdiction par les autorités chinoises des transactions de Bitcoin effraye les investisseurs, ce qui paraît compréhensible du fait que la Chine représente 22% des échanges mondiaux.

L’existence du Bitcoin est peut-être compromise suite à l’annonce qui a été faite jeudi par BTC China (grande plate-forme chinoise d’échange de crypto monnaie) et qui vise à cesser toutes transactions en réponse au durcissement de Pékin sur le Bitcoin.

A cela s’ajoute le discours du patron de JP Morgan qui qualifie le Bitcoin de « fraude » qui devrait exploser en plein vol, un coup dur pour l’image de la monnaie virtuelle.

Après avoir atteint 4350 $ mardi, la valeur du Bitcoin a plongé se retrouvant ainsi le vendredi 15 septembre à 2742 $, une perte de valeur qui n’a pas laissé les investisseurs insensibles, un événement qui pourrait être qualifié de crise.

Quelles surprises nous réservent encore le Bitcoin et les autres crypto monnaies ? En attendant, le champion de boxe aux 50 combats, 50 victoires et 0 défaite Mayweather est une des sources sur lequel s’appuie le Bitcoin pour redorer sa popularité, en effet depuis quelques jours le champion s’affiche sur les réseaux sociaux et vente les mérites de cette crypto monnaies.

By | 2017-10-30T14:17:10+00:00 septembre 17th, 2017|Actualité, Blockchain|0 commentaire

About the Author:

étudiant #MBADMB !

Laisser un commentaire