L’ouverture de TheCamp à Aix-en-Provence

//L’ouverture de TheCamp à Aix-en-Provence

TheCamp : la naissance d’un campus tourné vers l’avenir

Implanté à Aix-en-Provence, The Camp un campus à la fois incubateur et accélérateur vient d’ouvrir ses portes ce jeudi.

Ce lieu hybride pour imaginer, penser et explorer le futur réunit des étudiants, des experts, des startups et des grandes entreprises internationales vers un seul et même objectif : dessiner la ville de demain.

Transformer des rêves en réalité 

Au départ, c’était un projet voulu et imaginé par Fréderic Chevalier, fondateur de HighCo et entrepreneur reconnu de la région, décédé tragiquement dans un accident de moto, en juillet dernier. Un entrepreneur à la fois idéaliste et visionnaire, chaleureux et exigeant.

« Un lieu de vie et de pensée. Une bulle à l’écart des distractions de l’agitation des marchés et de la temporalité des schémas politiques pour préparer sereinement l’avenir de l’humanité face aux grands enjeux de l’urbanisation » déclarait-il.

Un site unique en Europe, dédié à l’échange d’idées et le partage afin de bâtir des initiatives qui changeront le monde d’aujourd’hui, tout en tirant pleinement partie des technologies émergentes que sont :  l’Intelligence artificielle, la robotique ou encore la Blockchain.

L’ensemble des projets créés dans ce campus seront testés en grandeur nature au sein de la métropole d’Aix-Marseille.

Un lieu dessiné par l’architecte marseillaise Corinne Vezzoni

En termes d’investissements, ce projet a coûté près de 80 millions d’euros, dont :

  • Immobilier : 39 millions, dont 26 millions du privé + 13 millions du public
  • Programmes : 41 millions, dont 20 millions privé + 21 millions public

TheCamp dispose d’un fab lab, d’un amphithéâtre, d’un incubateur de start-up, de lieux de résidence, de plusieurs patios, d’espaces de travail ainsi que plus de 200 chambres et 2 restaurants.

Le fab lab aura pour but de permettra de mettre au point des prototypes à l’aide d’imprimante 3D et l’espace de démonstration présentera ces expérimentations aux collectivités locales, aux entreprises et aux particuliers.

En plus d’être un lieu transdisciplianire, transculturel et transgénérationel celui-ci s’inscrit parfaitement dans son environnement naturel et instaure l’écologie comme règle de vie.

Découvrez la vidéo :

Pour en savoir plus sur The Camp n’hésitez pas à consulter : https://thecamp.fr/fr 

By | 2017-10-30T14:16:50+00:00 septembre 28th, 2017|Actualité|0 commentaire

About the Author:

Chef de projet digital (junior) chez Accenture. Intéressée par la transformation numérique, l'intelligence artificielle et les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire