Semaine de la Qualité de Vie au Travail

>, Evénements, RH>Semaine de la Qualité de Vie au Travail

Cette semaine est la Semaine pour la Qualité de Vie au Travail. Et j’ai envie de rendre hommage à mes collègues qui ont concocté un super programme pour l’ensemble de nos collaborateurs.

Lundi 9 octobre : petit-déjeuner offert, corbeilles de fruits à disposition dans tout le bâtiment et dégustation d’une soupe de légumes de saison élaborée par notre chef Sodexo et possibilité de commander des paniers de légumes à récupérer en fin de semaine.

QVT soupe

Mardi 10 octobre : présentation des services conciergerie qui vont débarquer chez Lyreco pour nous faciliter la vie et le soir, conférence « Com’ en couleurs » pour mieux-vivre ensemble.

QVT lancement conciergerie

Bannière com' en couleurs.jpg

Bannière com’ en couleurs.jpg

Mercredi 11 octobre : smoothie challenge ou comment allier sport et santé en testant sa forme sur l’un des 3 smoothies bikes mis à disposition en salle de pause. A réaliser seul ou en équipe…

QVT Smoothie Bikes

Jeudi 12 octobre : séances de yoga et de méditation de pleine conscience.

QVT Yoga et méditation

Vendredi 13 octobre : pause détente : pose de vernis ou relaxation visage.

QVT Inscriptions pose de vernis et relaxation

Alors bien sûr, quel est le rapport avec le digital, me direz-vous ? Et bien c’est aussi l’occasion de revenir sur la semaine pour la Qualité de Vie au Travail de 2016 qui avait pour thème Mieux travailler à l’ère du numérique. Dans les résultats du sondage TNS Sofres réalisé en mars 2016, on peut lire :

Qualité de Vie au Travail Impact numérique sur QVT

Le numérique au travail : un terme à consonance positive, vecteur d’opportunités et de simplification, surtout pour les chefs d’entreprise qui vont se distinguer par des opinions plus positives.

Des salariés et des chefs d’entreprise à l’aise avec les technologies numériques et optimistes quant à leurs conséquences sur l’avenir.

Des entreprises plutôt bien embarquées dans l’ère du numérique… mais sans plus (1 salarié sur 3 estime que son entreprise est en retard).

Le numérique impacte favorablement la qualité de vie au travail… même si ses conséquences sur l’intensité du rythme de travail comme sur la frontière vie privée / vie professionnelle restent à surveiller.

[…] Formation, droit à la déconnexion et communication apparaissent comme les principales clés pour les salariés à mieux travailler à l’ère du numérique.

Et si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à télécharger les résultats détaillés du sondage.

Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine et une formidable Qualité de Vie au Travail !

By | 2017-10-17T16:49:13+00:00 octobre 11th, 2017|Categories: Actualité, Evénements, RH|0 commentaire

About the Author:

Prédigitaleuse en pleine #InsideDigitalRevolution #MBADMB

Laisser un commentaire