Retour sur l’événement FoodTech « Food Use Tech « 

/, Evénements, Food Tech / Agroalimentaire, French Tech, Startup/Retour sur l’événement FoodTech « Food Use Tech « 

Le 1er salon FoodUseTech s’est tenu les 2 et 3 novembre dernier à Dijon, lieu d’implantation de la FoodTech française au cœur de la région Bourgogne Franche Comté. Il portait sur l’usage des  nouvelles technologies dans le secteur de l’agroalimentaire, de la fourche à la fourchette.

La FoodTech : un potentiel énorme

La FoodTech devrait générer au niveau mondial 250 milliards de dollars en 2025 portée par une croissance proche de 6%. En Europe ce sont 1,1 milliard d’euros qui ont été investi en 2015. La France possède tous les atouts pour développer ce secteur comme l’a spécifié le Secrétaire d’Etat au numérique Mounir Mahjoubi qui a prononcé un discours sur l’opportunité de la FoodTech pour la France.

FoodTech production transformation distribution consommationQui était présent sur le salon de la FoodTech ?

70 exposants étaient répartis sur quatre pôles représentatifs de la chaîne de valeur de la FoodTech : Production, Consommation, Transformation et Distribution. C’est également autour de ces thématiques que se sont déroulées les conférences, keynotes et ateliers au long de ces deux journées pour se terminer avec un concours de pitch devant Les Mousquetaires. 20 000 euros pour développer des POC (Proof Of Concept) était en jeu. Les résultats sont tombés Les Fruits de Terre et Novolyse sont les grands gagnants ! Découvrez vite des steacks et quenelles au petit goût de noisette et de gentilles bactéries !

Des partenaires prestigieux accompagnaient également cette première édition avec Orange et Seb unit autour de leur nouveau produit « Foodle », l’assistant culinaire intelligent qui accompagne les consommateurs dans le choix de leur alimentation et de plats à préparer.

Les programmes d’accélération et  d’accompagnement de start-up comme « Accelerise » porté par Vitagora, Euralimentaire à Lille et le Village by CA étaient de la partie.

De nombreuses start-up toutes plus innovantes les unes que les autres étaient présentes, à découvrir dans le « Moment » twitter ci-dessous :

 

About the Author:

#Communication #Digital #ContentMarketing #MBADMB #Food

Laisser un commentaire