Comment les cryptomonnaies vont booster l’entrepreneuriat.

Les Cryptomonnaies,

On ne les présente plus ; à l’heure où cet article est écrit, le cours de la plus célèbre d’entre elles s’élève à 17707$.

C’est simple :

  • Révolution Industrielle = Machine à vapeur
  • Révolution Numérique = Internet
  • Révolution Monétaire = Cryptomonnaies (Bitcoin pour faire simple)

Ce n’est rien d’autre qu’un changement de paradigme.

Dans un idéal utopique, les cryptomonnaies sont le meilleur outil que le monde aie eu en ses mains pour développer sa liberté économique, et ce pour des raisons assez simples :

  • Stabilité et unicité monétaire
  • Libre échange
  • Facilité à la création d’entreprise

Intéressons-nous à ce dernier argument. La démocratisation des smartphones à travers le monde a apporté beaucoup de choses, et parmi elles, une fulgurante expansion des monnaies digitales à travers le monde (la Corée du Sud représente 20% des échanges mondiaux).

Pourquoi est-ce important ? À cause du lissage de paiement ; n’importe qui à travers le monde peut désormais acheter et vendre plus simplement que jamais. Certaines de ces monnaies les plus abouties (Ethereum) poussent même l’expérience utilisateur à son paroxysme et proposent des « contrats intelligents » qui facilitent l’agrément des contrats de transactions.

Ajoutons maintenant un autre acteur à cela : la Blokchain. Couplée aux cryptomonnaies, celle-ci a permis le développement de L’Initial Coin Offering qui offre la possibilité aux startups de lever des fonds en quelques secondes et sans avoir recours à un fond d’investissement. À titre d’exemple, Brave, un navigateur web, a pu lever 35 millions de dollars en 30 secondes.

En soi, le principe est le même que celui du Crowdfunding, avec une petite touche de magie digitale en plus.

Bitcoin cryptomonnaie

About the Author:

« Sur la route il y avait déjà des bandes réfléchissantes, maintenant il y roule des voitures intelligentes » M.E #MBADMB Student

Un commentaire

  1. Griveaud 17 décembre 2017 à 10 h 32 min␣- Répondre

    Mais est-ce vraiment sécurisé? Merci pour ce premier article Louis.

Laisser un commentaire