La Réalité Virtuelle et la Réalité Augmentée : une révolution pour l’immobilier

La réalité virtuelle et la réalité augmentée ont facilité et rendu ludique le marché de l’immobilier.

Cela permet au client de réaliser une expérience inoubliable et au vendeur d’augmenter ses ventes !

Quatre usages sont prédominants :

1 – Visite virtuelle sur tablette ou ordinateur 360°

Cet usage est le plus courant et connu. Il s’agit d’organiser, pour un client pressé ou à l’étranger, une visite virtuelle sur ordinateur, tablette ou sur mobile. Il pourra alors parcourir les pièces une à une, avoir accès au plan, ou même avoir une vue réelle de la terrasse de l’appartement.

Idéal aussi pour les futurs acquéreurs désirant un avis extérieur car de cette manière il est facile de faire découvrir le bien à ses proches.

2 – Visite virtuelle avec un casque 

 

La visite virtuelle avec casque peut s’effectuer directement à l’agence , chaque détail de la propriété est reconstitué grâce aux techniques de photographie 360°.

L’avantage est que l’on peut visiter plusieurs biens en temps record, le logement vient directement à nous.

Cela permet aussi de vendre des biens dans n’importe quel pays.

3 – Visualisation d’un projet immobilier

La réalité virtuelle permet de découvrir un projet immobilier neuf inachevé ou même inexistant.

Grâce à la modélisation 3D, le client peut visualiser à quoi ressemblera la propriété une fois construite. La simulation permet de modéliser et de visiter le lieu dans les moindres détails. Le client peut donc choisir s’il est intéressé en pleine connaissance de cause.

Il pourra se plonger dans le quartier, découvrir le projet en vue aérienne ou simplement comme un piéton se promenant autour du bâtiment. Il pourra également choisir son étage, son appartement, accéder aux plans ou encore visiter les pièces.

4 – Visualisation de l’aménagement d’une pièce

Cela est possible grâce à la réalité augmentée, ainsi à travers un casque AR ou d’une application de mobilier par exemple, l’utilisateur peut se projeter sur un environnement existant. Il peut  prévisualiser un changement de couleur de mur, une décoration ou un meuble différent ou encore le résultat de travaux à prévoir.

By | 2017-12-29T19:10:32+00:00 décembre 29th, 2017|Digital Marketing, E-transformation du monde|0 commentaire

About the Author:

Laisser un commentaire