L’ assistant vocal marque une nouvelle ère !!

Assistant vocal : Google Home, Amazon Echo, ces deux noms ne vous sont pas inconnus, j’en suis sûr.

Souvent mis en scène dans les films des années 2000, l’ assistant personnel intelligent n’est plus fiction.

Arrivée sur le marché Français le 3 Août 2017, Google Home fait déjà grande impression. En effet, cette année ce sera certainement le cadeau que tous foyers auront sous leurs sapins… du moins ceux qui ne craignent pas de confier certaines de leurs données personnelles à Google.

L’ assistant vocal se développe dans tous les services :

On peut alors se demander pourquoi ces « gadgets » commencent à prendre autant de place dans la société Française ? Tout simplement parce que les Américains l’ont intégré il y a maintenant plusieurs années et qu’il est indispensable pour eux de vivre avec.

Après tout avoir un assistant vocal chez soi c’est un peu comme avoir une intelligence artificielle à la maison 24h/24.

Effectivement, même si pour l’instant les Français s’en servent principalement pour passer des appels, envoyer des messages ou demander une information à leurs assistants, ils s’en serviront bientôt pour optimiser leur temps. Etant arrivé depuis peu, toutes les fonctions ne sont pas encore possibles mais ça ne sera tardé.

Mettre en marche son lave-linge, allumer le chauffage, sa télévision et même sa voiture et tout cela sans rien demander n’est pas une invention. L’intelligence Artificielle le pressentira grâce à vos habitudes. Le magazine « Le Monde » a testé l’enceinte pour vous.

Assistant vocal : Une nouvelle façon de consommer du web

Que ce soit pour commander une pizza ou des sushis, on passera bientôt que par la voix et les moteurs de recherche tactiles vont devenir de plus en plus obsolète. Effectivement, le fait de tout commander oralement va également changer la publicité, mais difficile de prévoir comment cela va tourner.

La loi du plus riche l’emportera t’elle (celui qui donne le plus sera énoncée en premier par l’assistant vocal) ? L’avenir nous le dira.

Ce qui est sur c’est que d’ici à 2020, entre un tiers et la moitié des accès au web, selon ComScore, pourraient se faire par la voix.

Tout cela… c’est le début de « l’ère de l’assistance »…

PS : Rassurez-vous, nous sommes encore loin d’un agent avec qui on peut parler de tout et de n’importe quoi 😀

Cliquer pour voir l’article : Les 5 innovations digitales qui ont marqué cette année

About the Author:

Étudiant en communication à l’EFAP au sein du MBADMB (Marketing Digital and Business). Passionné par l’audiovisuel, le digital, les nouvelles technologies innovation.

2 Commentaires

  1. Tamboura 30 décembre 2017 à 20 h 55 min␣- Répondre

    Super article 👌🏾👌🏾👌🏾

    • Baptiste 30 décembre 2017 à 23 h 16 min␣- Répondre

      Merci beaucoup Mahamadou 🙂

Laisser un commentaire