L’arrivée de la robe de mariée connectée par Baligane Paris

« Une femme peut fort bien porter une robe de bal sans savoir danser, une robe de cocktail sans avoir soif, un maillot de bains sans savoir nager, mais si elle met une robe de mariée elle sait tout de suite s’en servir. » Jacques Deval

Nous connaissons tous la robe de mariée traditionnelle. Ce beau bout de tissu blanc, généralement personnalisé d’une dentelle ou de quelques paillettes, le tout pour lui donner plus de valeur le jour tant attendu de toutes les femmes.

On parle alors du mariage comme étant le plus beau jour de notre vie, non ? Et quoi de mieux que de lier le plus beau jour de notre vie avec les technologies que nous disposons aujourd’hui ? Agrémentez le tout et vous obtenez le plus merveilleux des spectacles.

C’est là qu’intervient Baligane Paris.  Cette jeune start-up parisienne a pris le pari fou de créer des robes de mariée connectées. Eh oui, fini la jolie robe qui se transmet de mère en fille, place à la robe de mariée 2.0 qui vous mettra plus en valeur et bluffera votre entourage.

Une robe de princesse 2.0, par Baligane Paris :

La marque Baligane Paris a vu le jour en septembre 2017. C’est une marque de prêt à porter haut de gamme et connecté, alliant magie et interaction pour davantage d’émotion.

Ce sont deux jeunes étudiants, tout comme moi, qui se sont lancés dans la réalisation de ce concept innovant et prometteur.

Eva Pinto, étudiante en Communication Visuelle à l’IIM Paris qui imagine les animations et interactions des robes connectées et Victor Lombardi étudiant en école d’ingénieur à l’INSA Rouen qui apporte sa touche informatique au projet.

Deux jeunes étudiants qui travaillent au quotidien pour faire vivre leur projet et ancrer la marque Baligane Paris dans les envies folles des futures mariées.

Article Le Parisien, Eva Pinto Baligane Paris

La magie d’une robe de mariée connectée : vivre le rêve de Cendrillon de nos jours ?

Comdie Musicale GIF - Find & Share on GIPHY

Avec Baligane Paris il est désormais possible d’être réellement étincelante lors du jour J. Si si, c’est possible ! Jetez-donc un coup d’oeil à ce que peut faire une robe de mariée connectée :

Vous l’aurez bien compris. Une robe connectée peut vous permettre de la personnaliser. Couleur, brillance, lumière, rapidité, interactions… tout devient possible, à vous ou à vos invités de décider le style de votre robe.

Chouette ! Mais comment ça marche ?

A l’aide de votre smartphone vous pouvez tout gérer ! Le jupon de la robe est muni d’environ 240 LED connectées à l’application Baligane Paris. Vous avez le choix entre plusieurs effets lumineux, à vous d’en choisir l’intensité, tel que vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Autre particularité, vous pouvez également partager votre application mobile Baligane aux invités de votre mariage pour qu’ils puissent vous rendre étincelante à leur tour en « swipant ». Plus il y a de « swip » par vos invités, et plus la robe s’illumine.

A savoir que la robe est munie d’une batterie, donc ne pas oublier de la recharger avant le grand moment.

Je suppose qu’il n’y a plus que moi qui voudrait une telle robe pour son mariage…

Quel prix pour être la Cendrillon du 21e siècle ?

Il faut compter dans les 1 500€ environ. Un prix raisonnable pour une robe de mariée et surtout connectée.

Comme quoi, le digital reste bien le meilleur outil pour faire parler de soi et marquer les esprits.

About the Author:

Parce que j’ai toujours aimé le sens du relationnel et l’aspect pluridisciplinaire de la communication, j’ai naturellement choisi de m’orienter vers des études de communication à l’EFAP avec en complément une formation digitale avec le MBA Digital Marketing & Business.

Laisser un commentaire