Les influenceurs au service du Tourisme dans les @Iles de #Guadeloupe

Tant qu’il y aura des voyageurs à la recherche de dépaysement, de découvertes et de soleil toute l’année, l’activité touristique continuera à prospérer aux #Antilles… Notamment dans les @Iles de #Guadeloupe.

 

 

On note que ni les frontières, ni les distances ne semblent ralentir cette progression.

https://www.mediaphore.com/2017/05/guadeloupe-pole-caraibe-premier-aeroport-domien/

Par ailleurs la méconnaissance des autres cultures n’est plus, en raison de la vulgarisation des outils de communication, favorisant l’accès direct et immédiat au plus grand nombre.

https://www.mediaphore.com/2017/12/norwegian-air-argentina-antilles-francaises/?lipi=urn%3Ali%3Apage%3Ad_flagship3_profile_view_base_recent_activity_details_all%3BulQEldjdRJ6MetaAmmI2hQ%3D%3D

Pour autant le choix toujours plus large de produits touristiques et des tarifs toujours plus attractifs favorisent une concurrence plus acharnée, obligeant les destinations à réfléchir sur leur modèle économique.

Ainsi mobilité, flexibilité, réactivité, anticipation sont devenues des impératifs à respecter pour capter ce flux qualitatif grandissant.

Deux problématiques de posent alors :

  1. Que proposer à cette clientèle hyper connectée pour se démarquer dans une zone où les atouts diffèrent peu ?
  2. Qui séduire et comment parvenir à maintenir une progression des chiffres de fréquentation, dans un contexte social fragilisé ?

En effet bien que la destination @Iles de #Guadeloupe ait pris in extremis le virage des nouvelles technologies, elle entend se positionner dans le Top 10 des destinations les plus attractives.

Elle compte pour y parvenir sur le concours de prescripteurs d’un genre nouveau les « Influenceurs » qui donnent le ton et le rythme !

Focus sur le voyage d’Adrianne organisé par le #CTIG, qui nous fait part de son expérience dans les @Iles de #Guadeloupe !

Et vous à quand votre tour de partir tous frais payés dans les @Iles de #Guadeloupe ?

Contribuerez-vous grâce à vos followers à permettre au #CTIG d’atteindre le million de visiteurs en 2020 ?

En attendant à vos smartphones et tweeter sans modération ! Les #socialMedia n’ont plus de secrets pour vous…ou presque plus…grâce au #MBADMB

Merci et à bientôt dans les @Iles de #Guadeloupe.

 

 

 

About the Author:

Un commentaire

  1. CAMUS 2 janvier 2018 à 19 h 10 min␣- Répondre

    Premier article top Aline ! Bravo ! très intéressant, merci

Laisser un commentaire