Sommeil : lorsque les nouvelles technologies s’invitent dans notre quotidien

En quelques années, les troubles du sommeil sont devenus un problème de santé public majeur. Insomnies, nuits trop courtes ou agitées, un tiers des Français rêve de trouver des solutions à leurs troubles du sommeil.

Certaines solutions sont déjà en vente, d’autres encore en développement… Cette révolution industrielle va-t-elle bouleverser notre oreiller ? Point sur ces derniers objets connectés.

Oria, un diffuseur d’odeurs connecté :

Développé par la startup nantaise Sensorwake. Oria est un nouvel objet connecté qui améliore la qualité du sommeil. Le diffuseur a mis au point deux fragrances brevetées se basant sur une étude scientifique mise au point par le Centre du sommeil de l’Université de Loughborough. La fragrance Relax aide à mieux s’endormir et la fragrance Restore permet de dormir longtemps et profondément, afin d’être davantage actif et efficace le lendemain.

Hush, les écouteurs intelligents : 

Hush sont des écouteurs qui permettent l’isolation des bruits extérieurs. Elles diffusent un bruit blanc qui filtre certains bruits tels que les ronflements, les bruits du trafic et de la vie citadine. En cas de perte à l’aide de l’application, l’utilisateur peut faire sonner ses écouteurs pour les retrouver plus facilement.

Dreem, l’assistant du sommeil :

Créé par Rythm, une startup française spécialisée dans les neuro-technologies, le casque Dreem envoie des vibrations à notre cerveau afin de prolonger notre phase de sommeil profond. Grâce à de multiples capteurs et en fonction des données, il permet l’analyse en temps réel l’activité du cerveau et améliore le sommeil.

Somnox, le doudou intelligent :

Somnox est un petit robot qui a vu le jour aux Pays-Bas. C’est une sorte de peluche à blottir contre soi en forme d’haricot. Ce robot permet d’agir sur le sommeil tout en ayant plusieurs fonctions. Il enregistre les battements du cœur, il émet des sons et des odeurs pour nous faire plonger dans un sommeil profond et il s’allume lors d’un cauchemar.

 

 

 

 

By | 2018-05-01T11:14:33+00:00 janvier 2nd, 2018|E-Santé, Tech & Innovation|2 Comments

About the Author:

MBA DIGITAL MARKETING & BUSINESS

2 Commentaires

  1. Tamboura 2 janvier 2018 à 22 h 59 min␣- Répondre

    Top 👌🏾👌🏾👌🏾👌🏾

  2. Dbk 5 janvier 2018 à 3 h 08 min␣- Répondre

    Simple, clair et efficace..
    Cet article me donne envie de repartir dans mn lit avec tous ces objets !
    J’opte pour Dreem qui propose un sommeil profond = récupérateur !

Laisser un commentaire